Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 4,00 €

INTERCALAIRE

Pour bien organiser vos documents dans votre classeur les intercalaires sont indispensables. Ces intercalaires sont des pages (cartonnées ou plastifiées) perforées avec des onglets qui servent à créer des séparations dans votre classeur afin d’organiser son contenu. Que ce soit pour distinguer les matières ou créer des catégories dans les matières, ils vous permettront de vous y retrouver d’un seul coup d'œil.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les différents types d’intercalaires ?

Pour les petits classeurs on utilise des intercalaires en format 17x22. Ils permettent de séparer des feuilles 17x22 ou des fiches bristol.

Pour les grands classeurs on utilise des intercalaires en A4. Pour séparer des documents qui sont dans des pochettes perforées on utilise des intercalaires en A4+ afin que les onglets dépassent des pochettes.

Il existe différentes matières d’intercalaires : on peut trouver des intercalaires en carton, en carte lustrée, qui sont plus robustes et également des intercalaires en polypropylène qui sont indéchirables. Votre choix se fera en fonction de vos goûts évidemment mais également en fonction de la robustesse du produit que vous recherchez. Quelle que soit la matière choisie, les intercalaires sont la plupart du temps de couleurs vives afin de pouvoir bien se repérer dans un classeur. Les principaux modèles se décomposent en 6, 8 ou 12 onglets. Sur les intercalaires à touches neutres vous pourrez y noter des matières ou des catégories. Il existe également des intercalaires à touches imprimées : alphabétiques, numériques ou mensuels.

Comment bien utiliser les intercalaires pour son classeur ?

Bien que les intercalaires sont en général colorés, cela ne suffit pas pour bien distinguer les différentes rubriques. Sur les intercalaires cartonnés vous pouvez écrire directement sur les onglets le nom de la rubrique et sur les intercalaires plastique la personnalisation se fait en insérant un bristol dans l’onglet concerné.

Si vous utilisez un classeur par matière, les intercalaires vous permettront par exemple de distinguer les cours des contrôles, ou de créer des sous-catégories dans la matière. Si vous utilisez le même classeur pour plusieurs matières, les intercalaires vous serviront à distinguer les matières. Dans ce cas vous pouvez choisir d’avoir deux classeurs : un pour les cours et un pour les contrôles. Vous pouvez choisir de classer les matières par ordre alphabétique, ou par ordre chronologique.