TABLEAUX ET ARDOISES SCOLAIRES

L’ardoise scolaire est un outil d’apprentissage quotidien pratique et ludique que les enfants utilisent dès la petite section de maternelle. Qu’elle soit noire ou blanche, l’avantage de l’ardoise est qu’elle est effaçable et donc réutilisable à l’infini.

Il y a 19 produits.

Filtres actifs

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une ardoise à l’école ?

Grâce à l'ardoise, votre enfant apprend tout en s’amusant et va pouvoir progresser tout en faisant des erreurs ce qui est très utile à son apprentissage. Les enseignants utilisent également les ardoises pour mettre en place des exercices de rapidité qui permettent de faire participer toute la classe. Dès que la réponse est donnée, l'élève efface ce qu’il a écrit et peut enchaîner sur l’exercice suivant. L’ardoise étant recto/verso il peut également utiliser le deuxième côté avant d’effacer le premier.

En général avec un côté uni et un côté quadrillé (Seyès ou 5x5), l’ardoise scolaire est utilisable dans toutes les matières. Sur la face unie l’enfant pourra faire des dessins et poser des calculs mathématiques. Sur la face quadrillée Seyes il s'entraînera notamment à l’apprentissage de l'écriture. La face quadrillée 5x5 quant à elle sert plus à la réalisation de figures géométriques.

Il existe aussi des ardoises blanches imprimées pour l’apprentissage de l’alphabet, de l’écriture cursive ou majuscule, des chiffres, des conversions et du solfège. L’avantage de l’ardoise blanche, qui est utilisée avec un marqueur, est qu’elle permet à l'enfant d'apprendre à écrire avec un stylo, comme sur une feuille, et surtout sans se salir.

L’ardoise noire est utilisée avec des craies, blanches ou de couleur qui sont effaçables avec un chiffon à sec ou avec une éponge humide. L’ardoise noire est d’une matière entièrement naturelle et est inrayable.

Quels accessoires utiliser avec une ardoise ou un tableau ?

Qu’il utilise un tableau blanc ou un tableau noir le professeur auras besoin de divers accessoires pour entretenir son matériel, comme une brosse (magnétique ou non), un chiffon microfibre ou un spray nettoyant (pour les tableau blanc). Pour stocker ses accessoires, marqueurs et craies, nous lui proposons des boîtiers et pots à crayon magnétiques à fixer sur le tableau. Enfin, s'il ne veut pas se salir les mains en utilisant une craie, l’enseignant pourra utiliser un porte craie en plastique, lui aussi magnétique qui se fixe sur le tableau.