Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 6,00 €

Avoir un bureau propre, bien organisé et bien équipé contribue à rendre le travail plus facile et plus agréable. Les accessoires de bureau sont donc indispensables au confort de l’espace de travail. Cela est vrai aussi bien pour le bureau d’un écolier ou d’un étudiant, que pour le bureau de l’enseignant ou de n’importe quel professionnel. Sous-main, pot à crayon, bannette, corbeille à papier, organiseur, porte-revue etc. sont autant d’accessoires qui permettent d'organiser et d'égayer un bureau.

ORGANISATION SUR LE BUREAU

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Comment organiser le bureau d’un enfant ?

Dès l’entrée en CP votre enfant devra avoir un bureau bien à lui où il pourra travailler tranquillement. Un petit bureau est suffisant pour les années de primaire. Celui-ci doit avoir une hauteur appropriée à l'enfant. Généralement, il est conseillé qu'il soit à la hauteur de la poitrine pour que l'enfant puisse poser ses bras confortablement. Dès l’entrée au collège, son bureau devra être plus grand et être agrémenté d'étagères ou de tiroirs pour pouvoir y ranger les différents livres et cahiers. Une bonne chaise et un bon éclairage vont aider également à rendre cet espace propice au travail.

Une fois le bureau installé, il faut l’équiper avec les différents accessoires nécessaires pour travailler dans de bonnes conditions. Le pot à crayon est un indispensable, quel que soit l’âge et même pour les professionnels. Avant de choisir son pot à crayon, il faut réfléchir à son utilisation : un, deux, quatre compartiments ou plus. Le pot à crayon peut servir pour ranger vos stylos, crayons de couleurs, marqueurs et autres surligneurs. Vous pouvez choisir un pot à crayon multifonction pour y stocker également vos ciseaux, trombones, agrafes, élastiques etc. Un bureau mal rangé ne donne pas envie de travailler, un bureau bien rangé sera plus propice au travail. Les enfants aimeront choisir un pot à crayon coloré, opaque ou transparent. Ils auront le choix également avec des modèles incolores, ou plus classique en noir, rond ou carré.

Le sous-main est également très important afin de protéger le bureau, notamment lors de la réalisation de travaux manuels. Peintures, feutres, colle liquide etc. sont autant de produits qui peuvent tâcher le bureau. Au-delà de cette fonction de protection, un sous-main apporte un certain confort pour l’écriture, aussi bien visuel que tactile. Unique ou dans un ensemble de bureau vous trouverez sur Ma Rentrée Facile de nombreux modèles de sous-mains pour tous les goûts : en noir ou coloré, uni ou avec une carte du monde, opaque ou transparent et de différentes dimensions.