Filtrer par

Prix

Prix

  • 14,00 € - 16,00 €

TEXTILE

A l’école maternelle et à l’école primaire les enfants font beaucoup d’activités manuelles afin de développer leur éveil, leur créativité, la motricité fine et la concentration. Ces activités étant souvent salissantes, il convient d’équiper votre enfant avec un tablier de protection, soit en tissu, soit en plastique.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-12 de 17 article(s)

Filtres actifs

En dehors du tablier de protection, l'école peut également décider d’imposer la blouse, un peu comme le port de l’uniforme qui est la norme dans de nombreux pays, comme l’Angleterre, ou le Japon.

A quoi sert une blouse à l'école ?

Utiliser une blouse à l’école permet de gommer les différences entre les élèves. Considérée comme un uniforme, la blouse met tout le monde sur le même pied d’égalité et permet de dépasser les apparences et les préjugés. A l’adolescence les élèves peuvent être victimes de l'attirance des marques et des modes. La blouse va éviter ce problème et permet également de créer un sentiment d’appartenance entre les élèves. La fonction première d’une blouse étant de protéger les habits, celle-ci aura également l'avantage de protéger la tenue de vos enfants des éventuelles salissures dans la journée.

Chez Ma Rentrée Facile vous trouverez 6 tailles de blouses, de 4 à 16 ans et deux coloris : bleu roi et beige. Une étiquette est cousue à l’intérieur afin de noter le nom et prénom de l’élève, et une pochette plastifiée sur le devant permet de personnaliser la blouse.

Il existe un autre type de blouse qui est utilisée en général à partir du collège : la blouse de chimie ou blouse blanche.

Qu’est ce qu’une blouse de chimie?

La blouse de chimie est utilisée au collège, au lycée, et parfois pendant les études supérieures, lors des cours de chimie, physique ou biologie. Elle a pour but de couvrir l’élève pour lui éviter de se tacher ou de se blesser lors de la réalisation d'expériences. Celles-ci ont un but pédagogique car il est bien connu que l’on apprend mieux en pratiquant. Le fait de pouvoir toucher les éléments et comprendre les différents enchaînements qui déclenchent une réaction permet de mieux retenir la leçon. Comme l’objectif principal de la blouse est d’assurer la sécurité de l’élève, celle-ci est en 100% coton et est assez épaisse. La blouse blanche est unisexe et une étiquette permet d’y noter le nom et le prénom de l’élève. Grâce à deux larges poches sur le devant vous aurez toujours à portée de mains vos stylos et blocs notes. La blouse blanche est également un uniforme qui est porté dans différentes professions : pharmacien, médecin, laborantin, infirmier, chimiste etc.