Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 3,00 €

PILES

Pour faire fonctionner votre matériel bureautique tel qu’un téléphone, un clavier ou une souris sans fil voire même une calculatrice, il vous faut des piles. A la maison aussi de nombreux produits nécessitent des piles pour fonctionner, tel que certains jouets, les télécommandes, bip de parking, radio etc. Jetables ou rechargeables, piles bâton ou bouton suivez nos conseils pour choisir le bon modèle de piles pour vos appareils.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Comment choisir ses piles

Piles jetables ou rechargeables

Avant d’acheter vos piles il faut d’abord définir si vous souhaitez opter pour des piles jetables ou rechargeables. Ces dernières ne concernent que les piles bâtons, en effet les piles boutons, par leur petit format ne sont pas rechargeables.

Les piles jetables sont dédiées avant tout à un usage occasionnel sur un temps d’utilisation cour et sur des appareils à faible consommation par exemple pour une télécommande, ou un bip de parking. Par rapport aux piles rechargeables elles sont moins chères à l’achat et peuvent être stockées plus longtemps.

Les piles rechargeables, dites accus, sont dédiées à des usages fréquents ou sur une longue période comme pour une voiture télécommandée, un clavier sans fil ou une radio. Ces piles se rechargent un millier de fois et sont économiques (plus besoin d’acheter des piles jetables neuves). Il faut s’équiper d’un chargeur (qui est compatible avec la plupart des formats de piles bâtons) et de plusieurs jeux de piles pour faire un roulement le temps du rechargement.

Quelles piles pour quel usage?

  • Les piles LR03 ou AAA sont utilisées dans les appareils tels que les télécommandes, claviers d’ordinateur, babyphone etc.
  • Les piles LR06 ou AA est le modèle de pile le plus utilisé. On les retrouve notamment dans les jeux électroniques, les veilleuses, appareils photos numériques etc.
  • Les piles LR14 sont utilisées dans des appareils très énergivores telles que les lampes de poches.
  • Les piles LR20, de format un peu plus grand que les LR14, se retrouvent dans la plupart des jouets radiocommandés ou enceintes portables.
  • Les piles 6LR61 sont rectangulaires et sont idéales pour les détecteurs de fumée ou alarmes de maison.
  • La pile bouton CR2032 est utilisée dans les horloges et calculatrices.
  • Enfin les piles CR44 sont les piles boutons les plus courantes. Ce sont ces piles que l’on retrouve dans la plupart des montres