Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 5,00 €

HYGIENE ET ENTRETIEN

Vous avez certainement déjà remarqué sur les listes de fournitures scolaires de vos enfants un certain nombre de produits qui ne sont pas initialement destinés à un usage scolaire. Dans les plus petites classes de maternelles, un nécessaire pour la sieste est demandé dans les listes (coussin, couverture et doudou). Pendant toute leur scolarité les élèves devront également s’équiper pour les cours d’éducation physique et sportive avec une tenue adaptée. Mais surtout, les enfants passant au minimum 6h par jour à l’école, voire jusqu’à 10h pour ceux qui vont à la garderie et à la cantine, ils ont besoin de certains produits complémentaires afin de passer une bonne journée comme des produits d’hygiène et d’entretien.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Quels produits d’hygiène et d’entretien à l’école ?

Dans les listes de maternelles et de certains niveaux de primaire, la boîte de mouchoirs est devenue un classique. Afin de pouvoir gérer les nez qui coulent, les éventuels petits rhumes ou les bobos, les enseignants stockent dans la classe des boîtes de mouchoirs qui sont en accès libre pour les élèves. Évidemment, l'enseignant peut les utiliser quand un enfant en a besoin mais cela permet également aux petits écoliers d'apprendre l’autonomie en allant se servir directement quand cela est nécessaire.

Les rouleaux d’essuie-tout sont également beaucoup utilisés. Ils permettent de nettoyer les tables, les godets de peintures ou les pinceaux quand un atelier est terminé. Ces rouleaux de sopalin peuvent également servir en cas d’accident de manipulation des feutres, peintures ou autre colles liquides pour un nettoyage immédiat.

Dans certaines listes scolaires le sopalin est remplacé par des lingettes pré-imprégnées désinfectantes, aussi bien pour les surfaces que pour les mains. Beaucoup plus faciles d’utilisation que les essuie-tout, elles sont cependant nettement plus chères et moins écologiques. De ce fait, elles sont plus rares dans les listes de fournitures.

Pour les cours d’arts plastiques, les enseignants demandent souvent d’avoir un tablier ou un vieux t-shirt pour se protéger. Ils demandent également un chiffon, qui pourra aussi servir pour effacer des ardoises blanches ou noires.