Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 30,00 €

CRAYONS ET CRAIES DE COLORIAGE

Le crayon de couleur est le premier accessoire d’arts plastiques que découvrent les enfants car il est utilisable dès 1 ans. Évidemment il faudra choisir un crayon adapté aux petites mains. L’enfant va commencer à faire ses premiers gribouillis pour exprimer sa créativité et en grandissant il s’en servira pour dessiner et colorier. Utilisé aussi bien pour les cours d’arts plastiques que pour la géographie, les crayons de couleurs se retrouvent dans toutes les listes de fournitures scolaires dès la maternelle.

Il y a 101 produits.

Affichage 1-12 de 101 article(s)

Filtres actifs

Quels crayons de couleurs pour l’école ?

Les crayons de couleurs sont utilisés dès les premières classes de maternelles car ils permettent l’apprentissage de la tenue d’un crayon. Constitués d’un corps en bois et d’une mine plus ou moins grasse, ils sont ainsi très résistants. Cela est très pratique pour les premiers usages car les enfants ont tendance à appuyer fort pour dessiner. Par ailleurs, ils sont non tachants et effaçables, c’est pour cela qu’on les préfère aux feutres pour les plus jeunes enfants. Enfin, leur mine étant taillable avec un taille-crayon, ils ont une durée de vie très longue. Selon votre usage vous pourrez choisir des lots de 12, 18 ou 24 crayons, avec autant de nuances de couleurs.

Les crayons de couleurs gros modules ont un corps et une mine plus large, ils sont spécialement adaptés pour les plus petits. En grandissant la prise en main du crayon sera plus sûr et il faudra choisir des crayons à corps rectangulaire ou triangulaire.

Pour les cours d’art plastique et pour les artistes il existe des crayons de couleurs aquarellables. Ceux-ci sont d’une pigmentation supérieure aux crayons de couleurs traditionnels. La mine est soluble à l’eau pour transformer le dessin en aquarelle. Vous pouvez les utiliser de deux manières différentes : soit en passant un pinceau humide sur le dessin déjà réalisé ou en trempant la mine dans de l’eau.

Enfin, un nouveau modèle de crayon, 3 en 1, fait fureur depuis quelques temps, il s’agit des crayons Woody de la marque Stabilo. Décliné en 18 coloris, ce crayon permet à la fois de dessiner sur du papier, du carton, du verre, du plastique, mais aussi sur les tableaux blancs et les ardoises noires. Grâce à sa mine grasse il est également effaçable. Dans votre trousse il vous servira à la fois de crayon de couleur, de craie et de feutre effaçable, ce qui est à la fois économique et écologique.

Les pastels et les craies

Les pastels à l’huile, ou craies grasses, contrairement aux crayons de couleurs, ne sont pas entourés d’un corps en bois. Ils ont un corps rond et se déclinent en une cinquantaine de couleurs. Ils sont utilisables de différentes façons selon le résultat souhaité. Vous pouvez par exemple prélever la couleur avec un pinceau humide pour un rendu lisse ou les utiliser tels quels et retravailler au doigt ou avec un chiffon pour donner des effets de textures.

Les pastel secs, qui sont composés de poudre colorée, se présentent comme les pastels à l’huile mais avec un corps carré. Ils s’utilisent sans additif, et peuvent se re-travailler au doigt ou avec un pinceau humide pour adoucir le tracé et faire des fondus de couleurs. Sur Ma Rentrée Facile vous trouverez des boîtes de 12, 24 ou 48 craies pastel.

Les bâtons de craies, contrairement aux pastels, ne s’utilisent pas sur du papier mais sur une ardoise naturelle ou sur un tableau blanc. La craie est poudreuse, donc tachante, et effaçable. Les professeurs les utilisent beaucoup à l’école maternelle et primaire. Les élèves peuvent les utiliser en classe pour les exercices collectifs sur ardoise, ou à la maison pour faire du dessin. Les craies de trottoir ressemblent aux bâtons de craies, mais sont généralement plus larges pour être moins fragiles et plus faciles à prendre en main.. Les enfants en raffolent pour dessiner des marelles, y écrire leur prénom ou autres jeux d’extérieur. Les enseignants et professeurs de sport les utilisent également pour mettre en place des exercices d’équilibre, délimiter une ligne de départ pour une course etc. Sur le sol les craies de trottoir ne seront effaçables qu’à l’eau.