Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 39,00 €

PEINTURES

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont très attirés par la peinture et par toutes leurs couleurs. Avant même de savoir tenir un pinceau, les plus jeunes raffolent de faire de la peinture avec leurs doigts. A l’école maternelle pour l’apprentissage des couleurs, à l’école primaire, au collège et au lycée pour les cours d’arts plastiques ou encore à la maison pour des activités créatives, la peinture présente beaucoup de possibilités.

Il y a 24 produits.

Filtres actifs

Chez ma rentrée facile, nous vous proposons une multitude de peintures pour répondre à toutes vos attentes. Adaptées aux petits comme aux grands, nos différentes peintures seront vos alliées pour vos loisirs créatifs.

Quels sont les différents types de peinture ?

La peinture gouache est la plus utilisée dans le milieu scolaire. Cette peinture conçue à base d’eau a l’avantage de sécher rapidement et d’être facilement lavable. De plus, elle est opaque et a un fort pouvoir couvrant. Comme elle est diluable à l'eau, il est possible de repasser sur des parties sèches pour les améliorer.

La peinture gouache

En maternelle les enseignants proposent beaucoup d’activités autour de la peinture, notamment pour l’apprentissage des couleurs. Cette peinture a donc plus un objectif pédagogique qu’artistique. Dès l’école primaire la gouache est utilisée dans les cours d’arts plastiques. Elle se présente soit sous forme de pastilles sèches à diluer avec de l’eau, ou sous forme de petits tubes de 5 ou 10 couleurs différentes. En général, il y a au minimum les 3 couleurs primaires suivantes : le bleu, le rouge et le jaune, ainsi que le noir et le blanc. De plus, pour utiliser la peinture gouache convenablement, les artistes en herbe utilisent une palette. Celle-ci permet notamment de diluer la peinture avec de l’eau et de faire des mélanges de couleurs avant de peindre.

La gouache en stick se présente, quant à elle, sous une forme solide. Cette peinture est facile à utiliser par les plus petits et propre d'utilisation pour le plus grand bonheur des parents. Elle ne nécessite ni pinceau, ni eau pour la diluer. De plus, cette peinture gouache est utilisable sur différents supports comme le papier, le carton et le bois, par exemple. Les couleurs n’étant pas miscibles, la peinture en stick est vendue au minimum par boîte de 12 sticks en coloris assortis.

La peinture acrylique

Enfin, la peinture acrylique est beaucoup utilisée dans les classes de maternelle et primaire car elle est prête à l’emploi, et ne nécessite donc pas de mélange. Elle s'applique sur tous les supports : papier, plâtre, poterie, verre, carton… Avec cette peinture, toutes les couleurs se mélangent entre elles. Chez Ma Rentrée Facile vous trouverez des flacons de 250 ou 500 ml de peinture acrylique dans près d’une vingtaine de couleurs différentes. De plus, nous vous proposons, également, différents effets : pailleté, métallique, brillante, mate, nacrée etc. Il s’agit donc de la peinture de référence pour les loisirs créatifs et les activités manuelles à l’école.

L’encre de Chine

L'encre de Chine liquide, quant à elle, est une encre noire indélébile. Elle est généralement utilisée pour l'écriture, le dessin et la peinture. Pour la calligraphie par exemple, on l’utilise avec un porte-plume. Cependant, les dessinateurs de bandes dessinées l'utilisent aussi avec un pinceau.

Comment bien se protéger lorsque l’on fait de la peinture ?

Enfin, afin d’être protégés lors des activités artistiques, les élèves s’équipent d’un tablier de peinture. Bien que les peintures utilisées à l’école soient lavables, il vaut mieux être protégé plutôt que de rester toute la journée avec des vêtements tâchés. Les tabliers de peinture sont en plastique car cette matière est facilement lavable et les manches sont resserrées avec un élastique pour éviter tout écoulement dans le tablier. Chez ma rentrée facile, nous vous proposons des tabliers dès l’âge de 2 ans et même des tabliers adultes destinés aux enseignants.