Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 12,00 €

La musique contribue à l’éveil des sens chez les bébés. Dès le plus jeune âge, les jouets des enfants font des sons ou de la musique afin d’attirer leur attention et de commencer à construire leur oreille musicale. A l’école maternelle, la musique est enseignée surtout par le biais de la voix et de l’écoute. Les enseignants utilisent beaucoup les comptines et l’apprentissage de celles-ci, aussi bien pour la découverte de nouveaux mots que pour la découverte musicale. Les tambourins et maracas sont souvent utilisés dans les petites classes pour rythmer les chants.

MUSIQUE

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

L’apprentissage de la musique contribue à la créativité, à l’ouverture d’esprit et au développement des capacités émotionnelles, c'est notamment pour cela qu’elle est enseignée à l’école, au collège et de façon optionnelle à partir du lycée. Le chant en groupe par exemple est un vecteur de cohésion sociale, de mixité et de partage. En dehors des cours de musique enseignés dans le milieu scolaire, les enfants peuvent également apprendre le chant, le solfège et divers instruments de musique en tant qu’activité extra-scolaire.

Quel matériel pour la musique à l’école ?

Pour l’apprentissage de la musique et du solfège chez les plus petits, nous vous conseillons d’utiliser une ardoise de solfège. Celle-ci est composée de partitions vierges avec clé de Sol au recto et clé de Fa au verso. L’ardoise étant effaçable, votre enfant va pouvoir s'exercer sans avoir peur de faire des erreurs.

A la fin de l’école primaire et au collège le cahier de musique fait son entrée dans les listes de fournitures scolaires. En format, 17x22 ou 21x29,7 le cahier de musique alterne une page avec des portées pour y reporter les notes de musique et une page Seyès pour y mettre des annotations ou les paroles d’un chant.

Au collège, l’apprentissage de la musique est axé depuis quelques années sur le chant et non plus sur l’apprentissage de la flûte comme ce fut longtemps le cas. Cependant, c’est un outil qui reste encore utilisé dans certains établissement, mais aussi pour un usage récréatif. La flûte à bec est un instrument à vent de la famille des bois. Cet instrument permet d'obtenir rapidement et facilement quelques sons et de produire de jolies mélodies. Chez Ma Rentrée Facile vous découvrirez notre gamme de flûte scolaire Soprano. Nos flûtes plastiques sont solides et faciles à entretenir, tout en offrant un ton similaire à celui du bois naturel.