Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 3,00 €

AGRAFEUSE

L’agrafeuse est un outil indispensable dans un bureau ou bien un établissement scolaire. Elle est très pratique pour fixer ensemble des feuilles de papier ou d’autres supports plus épais. L’agrafeuse est utile aussi bien à l’école pour conserver les photocopies distribuées par les enseignants, qu’au bureau pour classer des documents, envoyer des courriers etc. Les agrafeuses servent également pour les loisirs créatifs car elles permettent d’accrocher des supports les uns avec les autres.

Il y a 5 produits.

Filtres actifs

Chez Ma Rentrée Facile, plusieurs modèles sont disponibles. Il faudra la choisir en fonction du nombre de feuilles que vous souhaitez agrafer. De plus, pensez bien à utiliser des agrafes adaptées à votre agrafeuse.

Mais comment bien choisir son agrafeuse ?

Tout d’abord, il faut dire qu’un écolier n’aura pas les mêmes besoins qu’un professionnel, c’est pour cela qu’il existe de multiples modèles d’agrafeuses. Le choix de votre future agrafeuse se portera surtout sur sa fréquence d’usage.

Pour un usage occasionnel :

L’agrafeuse de poche et l’agrafeuse mini sont les plus utilisées par les écoliers et les collégiens. Leur petit format permet, en effet, de la transporter facilement dans un sac de cours et elles peuvent même tenir dans une trousse. Dotées d’une capacité d’environ 15 pages, ces agrafeuses utilisent en général des agrafes de type 24/6 ou 26/6.

Pour un usage quotidien :

La pince agrafeuse, quant à elle, est le modèle qu’on retrouve le plus dans les bureaux. Tout aussi pratique que l’agrafeuse portable, cette agrafeuse se transporte facilement d’un bureau à un autre. Vous l’aurez compris, ce modèle est à privilégier pour une utilisation par plusieurs personnes. Capable d’agrafer de 10 à 40 feuilles, elle convient parfaitement pour un usage quotidien. Chez ma Rentrée Facile vous trouverez des agrafeuses pinces classiques mais aussi des modèles colorés pour répondre à toutes vos envies !

Pour un usage intensif :

Pour une utilisation intensive les agrafeuses de table seront vos meilleures alliées. Contrairement à la pince agrafeuse, celles-ci sont utilisées de façon fixe. Plus robustes et plus lourdes, ces agrafeuses de tables restent souvent posées sur le bureau et conviennent à un utilisateur unique. A noter qu’elles peuvent agrafer jusqu'à 100 feuilles simultanément pour certains modèles.

Pour un usage spécifique :

Il existe également des agrafeuses pour des usages spécifiques. Par exemple l’agrafeuse rotative a une tête pivotante à 360° pour agrafer des livrets ou des faire-part. Concernant les agrafeuses à long bras, elles permettent d’agrafer au centre d’un document en format A4 ou A3. Elles sont notamment utilisées pour réaliser des brochures ou des catalogues, par exemple.

En bref, Il faudra choisir votre nouvelle agrafeuse en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire et dont vous avez besoin. De plus, quel que soit le modèle d’agrafeuse que vous allez choisir, il faudra utiliser les agrafes adaptées. Souvent définis par un ou deux nombres, les modèles les plus utilisés sont les numéros 8/4 (ou bébé) 10, 24/6 et 26/6. En acier galvanisé ou cuivré et par boîte de 1000 ou 5000 vous trouverez chez Ma Rentrée Facile tous les modèles d'agrafes qu’il vous faut.

Et n’oubliez pas, le dégrafeur ou le ôte-agrafe qui vous permettra d’enlever les agrafes sans endommager vos documents.