Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 11,00 €

Que ce soit à l’école, à la maison ou au bureau nous avons tous besoin de petits systèmes d’attache pour lier entre eux des documents afin de ne pas les perdre et bien gérer notre organisation administrative ou professionnelle. Que ce soit des trombones ou des attaches parisiennes, bien qu’ils soient petits par leur taille, ces attaches papiers sont très utiles au quotidien.

ATTACHER

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les différents systèmes d’attache ?

Petite fourniture de bureau par excellence, tout le monde utilise au quotidien des trombones. Son objectif est d’associer provisoirement des feuilles ensembles sans pour autant les endommager, comme c’est le cas avec les agrafes. Très résistants et quasi indéformables, ils résistent aux nombreuses manipulations puisque l’on peut facilement ajouter et enlever régulièrement des feuilles, d’un bloc attaché par un trombone. Facile à glisser dans une trousse ou à stocker dans un pot à crayon ou le tiroir d’un bureau, il existe plusieurs tailles de trombones. Selon le nombre de feuilles que vous souhaitez attacher, vous pourrez choisir des trombones en 25, 30, 32 ou 45 mm. Afin de mettre un peu de fun au bureau ou de plaire aux enfants nous proposons également des boîtes de trombones en coloris assortis (bleu, rouge, noire, vert, jaune etc.)

Afin de pouvoir conserver un grand nombre de feuilles, jusqu’à 100, il vaudra mieux opter pour les attaches géantes. Celles-ci sont d’une forme différente du trombone, beaucoup plus large, mais fonctionnent selon le même système, elles sont également plus résistantes. Nous vous proposons 2 formats d’attaches géantes : 30x40mm et 47x53mm.

Les attaches parisiennes servent à attacher plusieurs feuilles de papier ou de carton de façon définitive, elles perforent donc les feuilles. Elles se présentent sous la forme d’une tête, ronde ou plate, et de deux lamelles jointes. Si vous souhaitez attacher un petit nombre de feuilles, la forme des lamelles pourra servir à faire le trou. En revanche, pour attacher un paquet de feuilles plus conséquent il faudra les perforer au préalable. Les attaches parisiennes en acier existent en différentes tailles (16, 20 ou 30 mm) afin de pouvoir attacher plus ou moins de feuilles. Ces attaches sont également beaucoup utilisées pour les loisirs créatifs, afin de fixer des éléments ou en tant qu’axe de rotation. Pour cet usage vous pourrez choisir des attaches parisiennes fantaisistes en couleurs assorties.