Filtrer par

Prix

Prix

  • 2,00 € - 11,00 €

PERFORATEUR

Pour stocker et organiser ses documents dans un classeur, que ce soit à l’école, au bureau ou à la maison il y a deux solutions : soit les feuilles sont déjà perforées et il n’y a rien à faire, c’est souvent le cas des copies simples et copies double, soit elles ne le sont pas et il va falloir les perforer si on veut faire l’économie de les ranger dans des pochettes plastiques.

Il y a 4 produits.

Filtres actifs

Comment choisir son perforateur ?

Une perforeuse va permettre de faire des trous dans une feuille de papier ou une feuille cartonnée afin de pouvoir la ranger dans un classeur. Ces trous sont calibrés à la taille d’un anneau et espacés aux mêmes dimensions que l’espace entre deux anneaux du classeur. Un réceptacle en caoutchouc fixé sous la perforatrice va permettre de récupérer les confettis ainsi créés.

A l’école ou au collège c’est le perforateur 1 trou qui est généralement utilisé car il est plus compact, il peut tenir dans une trousse ronde, ou dans la pochette d’un sac de cours. Sa capacité de perforation d’une douzaine de feuilles simultanément est amplement suffisante pour un usage scolaire. A la maison ou au bureau, ce sont les perforateurs 2 et 4 trous qui sont privilégiés. Ils sont plus encombrants mais aussi plus rapides car ils percent plusieurs trous en même temps. Certains de ces modèles ont une capacité de perforation pouvant aller jusqu’à 60 feuilles simultanément.

Le choix du perforateur se fait en fonction du type de classeur utilisé. Pour un classeur à levier à deux anneaux on utilise un perforateur à 1 ou 2 trous. Pour un classeur à 4 anneaux on utilise de préférence une perforatrice à 4 trous pour gagner du temps.

Nos modèles de perforateurs sont proposés pour la plupart en noir. Nous avons également une gamme de perforeuses proposées en six coloris acidulés, bleu, rose, jaune, vert, menthe et violet. Ceux-ci raviront vos enfants et plairont également aux adultes qui souhaitent égayer un peu leur bureau.

Afin de bien conserver dans le temps vos documents perforés nous vous conseillons d’utiliser des œillets. Ils se présentent sous forme de petits ronds adhésifs perforés. Ils permettent de renforcer les perforations des feuilles et de les protéger contre les déchirures dues au frottement contre les anneaux.