Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 15,00 €

COLLE

La fonction de la colle, comme celle de l’adhésif, est de coller un élément sur un autre de façon provisoire ou définitive. La colle s’utilise principalement sur du papier ou du carton mais il existe également des colles qui s’utilisent sur d’autres supports : tissus, bois, verre, céramique, plastique etc.

Il y a 34 produits.

Filtres actifs

Dès la maternelle, durant toute la scolarité mais aussi à la maison ou au bureau la colle est utilisée régulièrement. En pâte, liquide, en spray, simple, forte ou extra forte, vous trouverez sur Ma Rentrée Facile le type de colle qui convient le mieux à vos usages.

Quelle colle choisir pour un usage quotidien?

Utilisée dès la petite section de maternelle, la colle blanche en pâte connaît un grand succès. Tout le monde se souvient de l’odeur d’amande douce de la colle Cléopâtre et combien d’entre nous ont eu la bonne idée de la goûter. Colle d'origine naturelle, elle est très facile à utiliser et à étaler grâce à sa spatule. Son seul défaut est son format qui prend beaucoup de place dans une trousse.

Le bâton de colle, souvent de la célèbre marque UHU, trouve sa place dans toutes les trousses, de la maternelle jusqu’à l’université. Colle blanche sans solvant et facilement lavable, sa forme est très pratique à emporter. Dans les classes de maternelle, les enseignants demandent souvent des gros bâtons car la plupart des exercices d’apprentissage sont faits sur des photocopies qui sont ensuite collées dans un cahier 24x32. A partir de la primaire on bascule sur des bâtons moyens voir petits.

Les stylos de colles sont également appréciés par les écoliers. Ils contiennent de la colle liquide transparente. L’embout en mousse permet de bien doser la quantité de colle à utiliser et son petit format est idéal pour la trousse. Le stylo de colle est utilisable aussi bien sur du papier que sur du carton.

Le roller de colle n’existe que depuis quelques années et il remporte un franc succès. Sur le même principe que les rollers correcteur il dépose un ruban adhésif enduit directement sur le support. Sa forme ergonomique facilite l’utilisation, le séchage est instantané et évite les bavures. Le roller de colle s’utilise principalement sur du papier.

Enfin, la colle en tube est souvent utilisée pour les Arts Plastiques. Qu’elle soit ordinaire ou forte, quelques points de colle suffisent pour coller rapidement.

Les différents types de colle spéciale

La colle ne sert pas seulement à coller des cours sur un support papier. Il existe d’autres types de colle pour divers usages.

La colle bleutée est utilisée en maternelle pour les travaux manuels sur papier et carton léger. La coloration facilite la manipulation par les enfants en permettant de visualiser la quantité de colle et la zone à encoller. Sa couleur bleu s’estompe en séchant et le temps de prise est de 10 minutes, ce qui permet d'éventuels ajustements. La colle vinylique a le même usage que la colle bleutée, elle est en général conseillée pour les grandes sections de maternelle jusqu’au CP.

La colle en spray est un accessoire pour les adultes. Le spray permet une application uniforme sur le support. Elle est utilisée dans les ateliers de loisirs créatifs entre autres. Il existe différents types de colle en spray : spécial photos, repositionnable, permanente.

Enfin, sur Ma Rentrée Facile vous trouverez également des colles spécifiques pour le tissu, le bois, la mousse, le verre ou la mosaïque.