Filtrer par

Catégories

Catégories

Poids

Poids

  • 0g - 290g

Prix

Prix

  • 0,00 € - 19,00 €

CRAYON À PAPIER ET CRITÉRIUM

A l’école, au collège, au lycée, à la maison et au bureau, tout le monde utilise des crayons de bois. Sa qualité de crayon taillable et effaçable en fait un allié précieux aussi bien pour l’apprentissage de l’écriture, mais aussi pour rédiger un brouillon et s'entraîner avant de mettre un texte au propre. Il permet également de faire des essais sur un cahier de brouillon. On l’utilise aussi pour l’art plastique, en géométrie et pour faire des croquis ou graphiques. Dans les classes de maternelle, afin de mieux appréhender la prise en main, Ma Rentrée Facile propose des crayons à papier ergonomiques mais aussi des guides doigts.

Il y a 65 produits.

Filtres actifs

Il existe différents types de mines, de la plus dure à la plus souple, de la plus grasse à la plus sèche. Les termes H, HB, B permettent de déterminer les caractéristiques des mines. En arts-plastiques on utilise souvent plusieurs types de crayons graphites selon le tracé que l’on veut obtenir.

Pourquoi choisir un critérium plutôt qu'un crayon à papier ?

Le critérium, ou porte-mines, à la différence du crayon de bois, ne se taille pas. Il s’agit d’un instrument, en plastique ou en métal, dans lequel on insère une mine. De par son corps plastique, le critérium pourra être rechargeable ou jetable. Les porte-mines rechargeables sont en général en plastique et vendus par pack, ce qui les rend moins cher que les porte-mines rechargeables. La largeur de la mine peut être de 0.5mm ou 0.7mm et elles sont en général vendues par étui de 12 mines. Le porte-mines permettra de réaliser des tracés plus fins qu’avec un crayon graphite. La plupart des critériums sont équipés d’une gomme, ce qui évite de multiplier le nombre de matériel dans la trousse. Pour un meilleur confort d’écriture certains porte-mines sont équipés d’un grip.