Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 16,00 €

MARQUEURS ET FEUTRES EFFAÇABLES

Marqueurs indélébiles permanents, feutres effaçables pour tableau blanc ou ardoises, marqueurs fantaisie… Vous trouverez tous ces articles sur Ma Rentrée Facile. A choisir selon votre besoin et votre usage.

Il y a 79 produits.

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un marqueur indélébile ?

Le marqueur est un stylo feutre qui se caractérise par une écriture large, il permet donc d’écrire sur différents supports de façon permanente ou temporaire selon le modèle choisi. Le texte sera plus ou moins épais selon le type de pointe que vous choisissez :

  • Une pointe biseautée : celle-ci est taillée en biais et permet de changer l’épaisseur du trait en fonction de son orientation. La partie pointue permet de tracer des traits fins tandis que la partie plus épaisse fera des traits plus gros
  • La pointe ogive : elle est utilisée pour un tracé fin et régulier.

Le marqueur indélébile s’oppose au feutre effaçable. En effet, indélébile signifie “qui ne peut pas s’effacer”. C’est donc ce qu’on appelle un feutre permanent. Chez Ma Rentrée Facile nous proposons dans notre catalogue les deux types de marqueur.

Quel marqueur pour quel usage ?

Ainsi, il existe différents marqueurs. Chaque modèle correspond à un usage spécifique :

Le marqueur indélébile

Il s’agit d’un marqueur permanent qui permet d’écrire sur divers supports tels que le papier, le carton, le plastique…

Au bureau, le stylo indélébile vous sera très utile lors des réunions pour écrire sur un paper board. Vous allez pouvoir écrire suffisamment gros, varier les couleurs, faire des schémas et ainsi bien organiser vos idées.

A l’école ou dans la vie quotidienne, vous les utilisez pour identifier les fournitures scolaires des enfants en inscrivant leur nom et prénom. Ils sont très utiles pour écrire sur des objets de la maison, des boites en plastique, des cartons…

Le feutre effaçable pour tableau blanc

Le marqueur effaçable, plus communément appelé feutre Velleda du nom de la célèbre marque, est utilisable sur tableau blanc et ardoise blanche. Comme son nom l’indique, l’encre est effaçable, avec un simple chiffon sec ou mouillé. Il est souvent utilisé par les professeurs que ce soit à l’école, au collège, au lycée ou dans les études supérieures, mais également en entreprise pour des réunions ou des formations. Les enfants l'utilisent surtout sur une ardoise blanche notamment pour l’apprentissage de l’écriture et du dessin que ce soit à l’école ou à la maison.

D’autres marqueurs spécifiques

Il existe des feutres marqueurs conçus pour des usages spécifiques :

  • Les marqueurs pour CD/DVD permettent d’écrire sur le disque durablement et sans risque de l’endommager.
  • Les marqueurs textiles sont spécialement conçus pour écrire ou dessiner sur tout type de tissus. Ils sont faits pour résister aux lavages.
  • Les marqueurs craie sont fait pour écrire sur les tableaux noir ardoises noires. et sur le verre. Ils sont par exemple utilisés pour écrire les menus des restaurants sur des panneaux ardoises, ou sur des vitrines.
  • Enfin les marqueurs peinture sont utilisables sur tous les supports. Ils sont permanents sur les surfaces poreuses et effaçables sur les surfaces lisses. Dans cette gamme il existe une multitude de couleurs : couleurs primaires, pastel, fluo, blanc, doré, argenté, pailleté etc. Ces marqueurs fantaisie sont particulièrement appréciés pour les loisirs créatifs.