Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 1,00 €

EFFACEURS

Outil indispensable pour les utilisateurs de l’emblématique stylo-plume, l’effaceur permet d’effacer facilement l’encre bleue. Doté d’une pointe fine, le stylo effaceur est idéal pour corriger les fautes et les erreurs d’inattention. Alors puisque l’erreur est humaine, chaque élève se doit d’avoir un effaceur dans sa trousse ! Laissez-vous tenter par notre sélection disponible sur Ma Rentrée Facile.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

L’histoire de l’effaceur

Créé dans les années 80, l’effaceur est une fourniture scolaire révolutionnaire ! Il permet, en effet, aux élèves de corriger facilement et rapidement leurs erreurs et ce sans ratures. Le stylo effaceur est compatible avec le stylo-plume et seulement avec les stylos dotés de cartouches d’encre effaçable. Autrefois, les effaceurs se présentaient avec une seule mine effaçable. Désormais, ils se présentent avec deux mines, la première pour éradiquer l’encre bleue, la seconde pour réécrire à l’encre bleue.

Comment fonctionne le stylo effaceur ?

Concernant le fonctionnement de l’effaceur, c’est très simple ! Il s’agit, en effet, d’un stylo 2 en 1 qui se présente avec un côté correcteur et un côté réécriture. La mine effaçable est composée d’une molécule spécifique qui permet à l’élève d’effacer les coquilles. Il est important de savoir que l’effaceur stylo permet d’éliminer uniquement les écritures à l’encre bleue effaçable. Cela ne fonctionne pas avec d’autres composants.

De façon plus poussée, l’effaceur est composé de groupements d’atomes communs qui permettent de créer une oxydation et une réaction acido-basique. Cette caractéristique permet donc de dissoudre certaines encres bleues mais pas toutes. Par exemple, l’encre d’un stylo bille classique et même de la pointe fine de réécriture ne s’efface pas. Pour la métaphore, c’est un peu comme si vous versez de la javel sur un vêtement.

Enfin, pour une utilisation optimale de l’effaceur stylo plume, nous vous conseillons de bien attendre que la zone effacée par le côté blanc soit bien sèche avant de réécrire par dessus avec la mine bleue.

L’effaceur, l’allié du stylo-plume

Les amateurs de stylos plume sont dans l’obligation de posséder aussi d’un outil de correction : l’effaceur. Composé d’une mine pour réécrire et d’une mine pour corriger, l’effaceur d’encre vous permettra de réécrire en cas d’erreurs. Mais attention, cela n’est valable d’une seule fois par endroit et seulement sur les encres bleues effaçables. Les encres noires sont quasiment toujours indélébiles. Vous l’aurez donc compris, l’effaceur est complémentaire au stylo plume (ou stylo effaçable). De plus, contrairement au blanco, le stylo effaceur est plus subtil et plus propre. Notamment sur les feuilles colorées !

Vendus par lot ou à l’unité, les effaceurs peuvent se présenter sous différents formats :version classique ou version mini.