Filtrer par

Prix

Prix

  • 3,00 € - 11,00 €

TRIEURS ET PARAPHEURS

Peu utilisé à l’école primaire et au collège, le trieur commence à être utilisé à partir du lycée. Avec l’âge votre enfant a acquis une certaine autonomie et une meilleure organisation pour la préparation de ses cours. Par ailleurs, au lycée les fournitures scolaires ne sont plus imposées par les enseignants et beaucoup se tournent vers le trieur plutôt que le classeur.

Il y a 10 produits.

Filtres actifs

Quel est l’avantage du trieur ?

Le trieur se présente comme une chemise à 3 rabats avec une fermeture par deux élastiques pour éviter que les copies ne tombent dans le sac de cours. Il se compose de 6, 8 ou 12 compartiments avec des onglets porte-étiquettes sur la couverture pour une meilleure organisation. Un modèle extensible peut être utile pour y stocker un grand nombre de documents.

Le trieur a l’avantage d’alléger le sac de cours de votre enfant. En effet, il va prendre des notes pendant les cours sur un bloc ou sur des copies et va ensuite les ranger dans son trieur. A chaque fin de chapitre ou quotidiennement les cours seront rangés dans un classeur ou dans une chemise qui restera à la maison.

Sur Ma Rentrée facile vous trouverez des trieurs en carte lustrée ou en polypropylène pour une meilleure conservation dans le temps. Le trieur noir est un classique qui conviendra plus aux professionnels, mais vous trouverez également chez nous différents coloris au choix.

Comment bien utiliser le trieur pour ses cours ?

Le secret pour bien utiliser son trieur est d’avoir une bonne organisation.

Dans un premier temps, il faut bien choisir son modèle selon le nombre de matières que l’on voudra mettre à l’intérieur. En général vous avez le choix entre 6, 8 et 12 compartiments ou onglets.

Un sommaire sur la couverture vous permettra de noter le nom des matières. Après l’avoir utilisé en cours, il faudra prendre l’habitude de vider votre trieur régulièrement et de le faire avec minutie pour ne pas mélanger des feuilles qui n’ont pas été attachées.

Les professionnels sont également amenés à utiliser ponctuellement des trieurs, par exemple lors de déplacements ou pendant les périodes de formation.