Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 70,00 €

FEUTRES DE COLORIAGE

Les feutres de coloriage se retrouvent dans toutes les listes de fournitures scolaires de la maternelle jusqu’au collège, voire plus. Les feutres sont beaucoup utilisés en maternelle car la plupart des apprentissages passent par le dessin. Concernant l’école primaire et ce jusqu’au lycée, on les utilise moins. Les feutres pour coloriage deviennent, en effet, réservés à certaines matières comme les arts plastiques ou la géographie. A l’université, les étudiants utilisent les feutres fins pour écrire et les marqueurs de couleur pour les cours de dessin.

Il y a 121 produits.

Filtres actifs

Très appréciés des petits et des grands, les feutres de coloriage sont, également, beaucoup utilisés à la maison. Chez ma rentrée facile, nous proposons une multitude de produits pour répondre à toutes vos attentes. Vous retrouverez, en effet, les feutres à pointes larges qui sont plutôt réservés aux jeunes enfants qui apprennent à tenir leur crayon. Les marqueurs à pointes moyennes et les feutres fins servent pour le coloriage et le dessin de précision. Les feutres décoratifs et les feutres gouaches sont eux plus utilisés pour les loisirs créatifs.

Quels sont les différents types de feutres de coloriage ? Pour quels usages ?

Pour l’apprentissage du dessin et du coloriage, les jeunes enfants utilisent des feutres pointe large, voire extra-large ou des feutres pour bébé. Ceux-ci sont en général plus courts et permettent de s’adapter aux petites mains. Les feutres triangulaires permettent eux aussi une meilleure prise en main pour l’apprentissage du coloriage. Le feutre, au contraire des crayons de couleurs, n’est pas effaçable. Cependant, la plupart des feutres enfants ont été pensés pour être lavables, voire extra-lavables sur les surfaces lisses et les vêtements.

Au fur et à mesure que l’on utilise des stylos feutres, nos goûts se précisent dans le choix de la mine. Chaque pointe à son usage : les pointes moyennes sont plutôt destinées pour le coloriage et les feutres à pointe fine ou extra-fine pour le dessin. Il existe même des feutres doubles-pointes avec une pointe fine pour le dessin et une pointe large pour le coloriage. Enfin, les feutres pinceaux, ou feutres aquarelle, permettent de colorier des grandes surfaces tout en gardant une précision pour les contours ou des dessins plus fins.

La grande mode est aux feutres Frixxion de chez Pilot ! Ils sont très appréciés car ils sont effaçables grâce à un embout gomme qui se trouve directement sur le capuchon.

Enfin, certaines gammes de feutres sont destinées aux loisirs créatifs. Il s’agit, en effet, des feutres décoratifs et des marqueurs à gouache. Le principal avantage de ces feutres est qu’ils peuvent être utilisés sur d’autres surfaces que le papier : galet, bois, caoutchouc, verre, miroir etc. Des plus, ces feutres de coloriage sont permanents sur les surfaces poreuses et effaçables sur les surfaces lisses. En dehors des teintes habituelles, ces feutres proposent également des couleurs métallisées, fluorescentes ou pailletées. Vous allez les adorer !

En bref, laissez votre enfant exercer sa créativité grâce à nos différents conditionnements et modèles de feutres : par 10,12, 18, 24 ou 36 coloris assortis, vendus en pochette, en boîte métallique ou en pot.