Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 5,00 €

Parmi les différentes fournitures scolaires dont ont besoin les élèves, en plus de la colle, on peut rajouter du scotch. Présenté sous forme de rouleau, il s’agit d’un papier qui est recouvert d’une pâte adhésive permettant de coller, réparer ou accrocher des éléments. Le rouleau adhésif est également utilisé au quotidien au bureau ainsi qu’à la maison.

ADHESIF ET DEVIDOIR

Il y a 18 produits.

Affichage 1-12 de 18 article(s)

Filtres actifs

Quel type de scotch utiliser ? Avec ou sans dévidoir ?

Il existe deux modèles de scotch simple face : le scotch invisible et le scotch transparent.

L’adhésif invisible est mat sur le rouleau et devient invisible après l’application. Il a l’avantage d’être indétectable à la photocopie et il est possible d’écrire dessus. Il est par exemple idéal pour fixer du papier cadeau. C’est le meilleur rapport qualité prix.

L’adhésif transparent est brillant, on ne peut donc pas écrire dessus. Il est conseillé pour coller entre elles des surfaces colorées. Il est multi usage car résistant à l’humidité et aux variations de températures.

Le rouleau de scotch peut être utilisé tel quel, pour une manipulation plus rapide. Il faudra parfois une paire de ciseaux pour pouvoir le couper plus proprement. Pour faciliter l’usage du rouleau d’adhésif vous pouvez utiliser un dévidoir. Celui-ci se présente souvent sous la forme d’un “escargot” en plastique translucide, incolore ou coloré. Son petit format permet de l’emporter partout, à l’école, au collège ou au lycée. Vous pouvez acheter chez Ma Rentrée Facile des dévidoirs avec rouleau inclus ou sans rouleau. Les dévidoirs escargots sont la plupart du temps rechargeables mais certains peuvent être jetables.

Dans le domaine professionnel vous utiliserez certainement un dévidoir de bureau. Celui-ci est plus simple d’utilisation. Grâce à son socle lesté et sa base antidérapante il est facile à découper d’une seule main. Avec les dévidoirs de bureau vous avez le choix de plusieurs modèles du plus classique au plus design.

Les autres types d’adhésifs

Le scotch double-face comme son nom l’indique est collant des deux côtés. Une des deux faces est protégée par une bande de papier pour faciliter l’utilisation. Le scotch double face est idéal pour faire des montages, de l'affichage ou pour coller des photos. Il a l’avantage d'être complètement invisible une fois l'élément fixé. Certains types de scotch double face sont faits pour une fixation permanente, d’autres sont repositionnables.

Enfin, la pâte adhésive, plus souvent appelée Patafix, se présente sous forme d'une pâte malléable utilisable sur tout type de surfaces non poreuses : papier, verre, carton, métal etc. Elle a l’avantage d’être repositionnable à volonté. Elle ne salit pas le support quand on l’enlève. Chez Ma Rentrée Facile vous trouverez également des pâtes adhésives spéciales pour la décoration qui permettent de maintenir des objets jusqu’à 2kg.