MASSICOT

Que ce soit pour un usage professionnel ou créatif, le massicot papier est un outil indispensable pour vous faire gagner du temps. Chez Ma Rentrée Facile nous vous proposons toute une sélection de massicots qui seront parfaitement adaptés à vos besoins en matière de découpe. Laissez-vous tenter !

Il y a 1 produit.

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un massicot papier ? Et à quoi sert-il ?

Pour vous présenter correctement le massicot papier, commençons par retourner en arrière… Le premier massicot a été créé dans les années 1840 par Monsieur Guillaume Massiquot. Suite à une erreur d’orthographe lors du dépôt de brevet, l’outil de coupe sera : le massicot.

Pour en revenir à sa fonction première, le massicot papier est un outil qui vous permet de couper facilement, rapidement et nettement du papier, du carton, des photos et parfois du plastique, selon les modèles. Il sera, en effet, capable de découper un tas de feuilles de papier en même temps, voire même une ramette complète. En réalité cette machine à découpe est largement utilisée dans les administrations mais aussi dans le domaine créatif car il permet de vous aider à réaliser des projets de scrapbooking !

Vous aurez certainement remarqué que nous proposons plusieurs massicots différents. Pour vous aiguiller dans votre choix, suivez nos conseils.

Les différents types de massicot papier

Que vous soyez à la recherche d’un massicot pour découper du papier au format A4 ou bien des documents A3, vous trouverez forcément le massicot papier idéal sur notre site.

De plus, il existe également des massicots manuels et d’autres qui sont électriques. Pour le premier massicot, la découpe se fait manuellement à l’aide d’un levier, pour le second elle se déclenche à l’aide d’un système de pression. En ce qui concerne ce système, il en existe plusieurs :

  • Massicot papier à pression manuelle par volant
  • Massicot papier à pression manuelle par levier
  • Massicot papier à pression automatique

Bien choisir son massicot :

Pour bien choisir votre futur massicot papier, il est important de prendre en compte différents critères. Tout d’abord, il faut plus ou moins savoir ce que vous souhaitez couper : photos, carton, plastique, mousse, papier…

Il sera également important de savoir la fréquence à laquelle vous souhaitez découper des papiers ou autres matériaux. Avec le massicot manuel, vous aurez forcément besoin de vos deux mains alors qu’avec le modèle automatique, vous serez plus libre et donc plus amené à découper un gros volume de papier.

Ensuite, le nombre de feuilles que vous devez couper sera également déterminant dans le choix de votre massicot papier. Certains modèles ne coupent qu’une ou deux feuilles en même temps, tandis que d’autres modèles peuvent découper une ramette complète.

Enfin, le format de vos papiers à découper est à prendre en compte pour bien choisir votre futur assistant de découpe. A vous de savoir si vous devez découper du papier hors normes ou pas.

Vous détenez désormais toutes les bonnes informations pour bien choisir votre massicot papier alors n’hésitez plus. Rendez-vous sur Ma Rentrée Facile.