Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 22,00 €

STYLO FEUTRE

Le stylo feutre ou feutre d’écriture n’est pas forcément destiné à colorier mais à écrire, dessiner ou tracer des traits car il permet une grande précision du travail. Il est utilisé entre autres par les illustrateurs, par les architectes ou pour le dessin industriel.

Il y a 88 produits.

Affichage 1-12 de 88 article(s)

Filtres actifs

Quel est l'avantage du stylo feutre ?

Les stylos feutres ont l’avantage de combiner la précision d’écriture du stylo bille et l’agilité de glisse d’un feutre de coloriage, ce qui lui confère un grand confort d’écriture. Il permet non seulement une prise de note rapide, mais il est aussi utilisé pour le dessin et pour faire des croquis. Contrairement au feutre traditionnel, les feutres d'écriture ne servent pas à faire du coloriage. Ils sont utilisables sur différents types de supports : papier, carton, plastique.

Les stylos roller, que ce soit à bouchon ou rétractables, proposent différentes formes et tailles de pointe :

Pour une écriture fine, voire extra fine, il faut privilégier la pointe baguée. Celle-ci est en métal et risque moins de s’écraser avec la pression de l'écriture. En revanche, s’il y a trop de pression, elle peut traverser le papier. Ce type de pointe est donc peu utilisée par les enfants. Chez ma Rentrée Facile vous trouverez ces feutres à l’unité ou en paquet de 20 feutres de coloris assortis.

Les rollers à pointe plastique permettent une écriture moyenne particulièrement douce. Ils n’existent qu’en coloris de base: bleu, noir, rouge et vert.

Les stylos feutres à pointe nylon sont caractérisés par une pointe qui résiste à l’écrasement et ne transperce pas le papier. En pointe fine ou moyenne c’est celui qui propose la plus grande diversité de couleurs, autant que pour les feutres de coloriage.

Les stylos feutre à pointe métal sont très proches du stylo bille dans la façon d’écrire. Vous trouverez chez Ma Rentrée Facile certains modèles rechargeables avec des cartouches comme pour les stylos plumes.

Enfin les feutres à pointe aiguille sont conseillés pour le travail de précision. La pointe en carbure de tungstène est indéformable et inusable, ils sont par exemple utilisés pour le dessin industriel.