Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 23,00 €

STYLO FEUTRE

Le stylo feutre ou feutre d’écriture n’est pas forcément destiné à colorier mais à écrire, dessiner ou tracer des traits car il permet une grande précision du travail. Il est utilisé entre autres par les illustrateurs, par les architectes ou pour le dessin industriel.

Il y a 79 produits.

Affichage 1-48 de 79 article(s)

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un stylo feutre ?

A l’école, il existe plusieurs types de stylos. Chacun a ses spécificités et ses fonctions. Parmi les fournitures scolaires dédiées à l’écriture nous pouvons citer le feutre d’écriture, appelé aussi stylo gel ou stylo roller. Comme son nom l’indique, celui-ci n’est pas destiné au coloriage comme un feutre classique mais bien pour écrire. Le stylo feutre a l’avantage de combiner la précision d’écriture du stylo bille et l’agilité de glisse d’un feutre de coloriage, ce qui lui confère un grand confort d’écriture. Il permet non seulement une prise de note rapide, mais il est aussi utilisé pour le dessin et pour faire des croquis. Les stylos feutres sont aussi utilisables sur différents types de supports : papier, carton, plastique. Ils ne bavent pas et ne transpercent pas le support.

Les avantages du stylo feutre

Le stylo à encre est un mélange ingénieux entre le stylo bille et le stylo plume. Il collectionne ainsi les atouts des deux :

  • Une grande précision avec une mine fine
  • Une excellente maniabilité : l’encre glisse sur le papier
  • Un plus grand confort d’écriture : à l’école, on doit généralement écrire vite. Avec un tel stylo, l’élève sera en mesure de prendre ses notes sans difficulté. Ce confort lui permet aussi un meilleur tracé des lettres. Son écriture est plus lisible et plus propre.
  • Certains sont des stylos roller rechargeables pour les garder plus longtemps
  • Un large de choix de couleurs est disponible

Ainsi, compte tenu de ses multiples atouts, il représente un allié de taille à avoir définitivement dans sa trousse !

Bien choisir son stylo feutre

Il existe différents types de feutres. Ce qui différencie un modèle de stylo feutre d’un autre est essentiellement le type de pointe. En effet, les stylos roller, que ce soit à bouchon ou rétractables, proposent différentes formes et tailles de pointe :

  • Pour une écriture fine, voire extra fine, il faut privilégier les feutres à pointe baguée. Celle-ci est en métal et risque moins de s’écraser avec la pression de l'écriture. En revanche, s’il y a trop de pression, elle peut traverser le papier. Ce type de pointe est donc peu utilisé par les enfants. Chez ma Rentrée Facile vous trouverez ces feutres à l’unité ou en paquet de 20 feutres de coloris assortis.
  • Les rollers à pointe plastique permettent une écriture moyenne particulièrement douce. Ils n’existent qu’en coloris de base: bleu, noir, rouge et vert.
  • Les stylos feutres à pointe nylon sont caractérisés par une pointe qui résiste à l’écrasement et ne transperce pas le papier. En pointe fine ou moyenne c’est celui qui propose la plus grande diversité de couleurs, autant que pour les feutres de coloriage.
  • Les stylos feutre à pointe métal sont très proches du stylo bille dans la façon d’écrire. Vous trouverez chez Ma Rentrée Facile certains modèles rechargeables avec des cartouches comme pour les stylos plumes.
  • Enfin les feutres à pointe aiguille sont conseillés pour le travail de précision. La pointe en carbure de tungstène est indéformable et inusable, ils sont par exemple utilisés pour le dessin industriel.

Découvrez donc notre gamme pour tous vos besoins. Nous disposons de modèles avec des tailles de pointes plus ou moins fines. Nous proposons aussi plusieurs coloris, des classiques bleu, rouge, noir et vert aux couleurs plus vives pour mettre de la couleur dans ses cours. C’est notamment le stylo idéal pour rédiger ses fiches bristol !