Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 12,00 €

GOMMES

Dans le domaine du dessin et des fournitures scolaires, la gomme est très utile pour effacer les traits de crayon à papier. Dans cette catégorie, vous découvrirez toute notre gamme de gommes pour effacer ! Qu’elle soit blanche, bicolore ou accompagnée de plastique, la gomme se présente de mille et une façons pour répondre à toutes vos envies !

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

La gomme blanche, fourniture indispensable pour effacer les erreurs !

Pour commencer les présentations avec la gomme blanche, remontons un peu dans l’histoire de cet objet pratique ! Au XIVème siècle,, la gomme n’existait pas encore et c’est avec de la mie de pain trempée dans le lait que les peintres et les artistes effaçaient les traits de fusain. C’est seulement au XVIIIe siècle que la légendaire “rubber” a vu le jour en Angleterre.  Si à ses prémices la gomme pour effacer était en latex, elle s’est transformée par la suite en gomme en caoutchouc parfaitement résistante au froid et à la chaleur. Pratique et plus élaborée au fil des années, elle s’est peu à peu démocratisée dans le monde et même aux extrémités des crayons à papier !

Désormais présente dans la plupart des trousses, la gomme scolaire est indispensable pour les petits et les grands. Elle permet, en effet, d’effacer les traits de crayon à papier et même les traits colorés.Parfaite pour réaliser des travaux de géométrie, des dessins et pour corriger les fautes d’orthographe ou les erreurs de calcul, la gomme blanche est l’alliée de tous les élèves.

Mais la gomme n’a pas pour seul but d’effacer les erreurs, elle permet aussi d’aider les artistes dans leur processus de création. La gomme permet, en effet, de jouer sur les effets et les styles. Les artistes l’utilisent pour atténuer des lignes et améliorer certains contrastes !

Des gommes pour diverses applications :

Si historiquement la gomme se présentait sous la forme d’un parallélépipède, aujourd’hui elle est incontournable et se dévoile avec différentes formes et diverses couleurs.

A l’école, c’est la gomme blanche qui est la grande gagnante ! Elle est la plus utilisée et permet d’effacer les traits de crayon sans y laisser de traces.

Le stylo-gomme rechargeable est, quant à lui, apprécié par les plus grands. Il se glisse facilement dans la trousse et prend moins de place. De plus, le stylo-gomme s’utilise facilement tel un stylo et vous permettra d’effacer vos erreurs facilement et rapidement.

La gomme architecte, issue de la marque Maped, se présente avec un fourreau en plastique. Très ergonomique et pratique pour protéger efficacement et durablement la gomme en caoutchouc, cette gomme Maped sera votre alliée durant plusieurs années. Elle vous permettra d’effacer précisément vos dessins et vos travaux.

Enfin, la gomme bicolore, aussi appelée gomme rose et bleue, se trouve très souvent dans les trousses des écoliers. Cette emblématique gomme laisse planer un grand mystère. A quoi sert la partie rose? A quoi correspond la partie bleue ? Certains diront que cette dernière permet d’effacer l’encre de stylo ... En fait, la partie rose de cette gomme permet d’effacer les traces de crayon sur du papier classique. Le côté bleu, quant à lui, permet aussi d’effacer des traits de crayon mais plutôt sur des surfaces dures comme le carton ou les murs, par exemple.

La gomme n’a plus de secret pour vous ! Grâce à nos conseils, vous trouverez forcément le produit correspondant à vos attentes.