Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 67,00 €

CRAYONS COULEURS AQUARELLABLES

Conçus pour les enfants, les crayons aquarellables permettent de laisser parler l’imagination des plus petits et même des plus grands ! Sur notre site, plusieurs variétés de crayons sont disponibles pour permettre à vos enfants de dessiner leurs envies. Dans cette catégorie, c’est aux crayons aquarelles que nous allons nous intéresser avec précision. Mais à quoi servent-ils réellement ? Comment bien les utiliser ? Nous répondons à toutes vos questions !

Il y a 25 produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un crayon de couleur aquarellable ?

Un crayon de couleur aquarellable est, en fait, un crayon de couleur qui peut se mettre au contact d’eau. Généralement, les artistes confirmés l’utiliser pour créer des dessins à l’aquarelle. Ces crayons aquarellables sont parfaits pour travailler les détails avec précision.

Pour les enfants et les débutants, nous mettons aussi à votre disposition, des crayons aquarelles de gros calibres. Ils permettront aux plus jeunes de les prendre en main facilement et aussi de s’entraîner à l’aquarelle. Et c'est le crayon woody l'heureux élu ! Assez large et de forme triangulaire, ce crayon aquarellable est parfait pour les tout petits !

Sur Ma Rentrée Facile, nous vous proposons diverses marques de crayons aquarelles, aussi prestigieuses les unes que les autres. Disponibles à l’unité, par 12, 18, 24 et parfois 30, les crayons de couleur aquarellables seront parfaits pour travailler différentes techniques.

Quel support pour les crayons aquarelles ?

Les crayons aquarellables sont en réalité 2 en 1. Vous pouvez, en effet, les utiliser au contact de l’eau mais aussi à sec. Pour une utilisation à sec, vous pouvez choisir tous types de supports que ce soit le papier blanc, le carton, la feuille Canson en passent par la toile.

Cependant, si vous souhaitez plutôt utiliser vos crayons aquarelles dans leur version humide il vaut mieux se pencher vers des supports résistants et épais. Il faut alors prendre du papier de 300g minimum. Ce conseil vous évitera que votre dessin ne gondole ou qu’il ne se déchire.

Comment utiliser les crayons aquarellables ?

Comme vous avez pu le constater, les crayons de couleur aquarellables seront vos alliés pour créer des croquis et des dessins. De plus, vous l’avez compris, ce sont de véritables crayons 2 en 1 disponibles en version humide et en version sèche.

Pour l’utilisation humide, vous devez vous munir bien évidemment de vos crayons aquarellables mais aussi d’un pinceau à aquarelle de la taille dont vous avez besoin ou alors d’un stylo-pinceau. De plus, si vous utilisez une éponge ou un chiffon sur vos crayons aquarelles, vous obtiendrez des mélanges de textures sur votre dessin. Cela le rendra unique !

Pour bien utiliser vos crayons de couleur aquarellables, plusieurs techniques s’offrent à vous :

  • Commencez par dessiner sur votre support préféré grâce à vos crayons aquarelles puis repasser sur vos traits à l’aide votre pinceau humidifié. Cela permettra d’estomper votre dessin selon l’intensité désirée.
  • La seconde technique consiste à appliquer un lavis sur votre support puis d’y passer vos crayons aquarellables sur la zone humide.
  • Sinon vous pouvez aussi opter pour travailler directement avec vos crayons aquarelles sur une surface mouillée. Selon la pression exercée, les couleurs seront plus ou moins intenses.

En bref, les crayons de couleur aquarellables sont accessibles pour tous que ce soit des enfants ou des artistes confirmés. L’épaisseur de la mine choisie dépendra surtout de votre degré de maîtrise. Laissez-vous tenter par notre palette de crayons aquarelles et notamment le crayon woody stabilo qui fait des heureux à tous les coups … Vous trouverez forcément la couleur, le modèle ou le format dont vous avez envie sur Ma Rentrée Facile !