Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 12,00 €

COMPAS

Le compas scolaire figure sur la liste des fournitures scolaires et se retrouve dans toutes les trousses de l’école primaire au lycée. Découvrez la gamme de produits que nous vous proposons sur Ma Rentrée Facile.

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un compas scolaire ?

Le compas scolaire est une fourniture pour l’école qui permet de tracer des cercles. Ce matériel de géométrie dispose de deux branches. L’une d’elle se termine par une petite pointe en métal tandis que l’autre possède soit une bague pour y fixer un crayon à papier ou directement une mine de compas. Il existe différentes tailles et modèles en fonction du niveau scolaire de l’élève. Côté utilisation, rien de plus simple. La pointe en métal sert à fixer le compas à un point donné sur la page. L’utilisateur tient le compas sur le dessus et va faire tourner la branche où il y a la mine autour de celle avec la pointe. L’écartement des deux branches ne bougent pas afin de tracer un cercle bien propre.

Le compas scolaire pour la géométrie

S’il n’est pas forcément utilisé dans la plupart des matières, il y en a une où le compas scolaire se montre particulièrement utile : les mathématiques. Outre les calculs, le programme scolaire en maths est constitué aussi en grande partie de géométrie. Dans cette matière, on va notamment s’intéresser aux formes, les mesurer, calculer des angles mais aussi effectuer différents tracés. Le compas scolaire permet justement d’effectuer des tracés et notamment des cercles. Il peut être utilisé également pour former des triangles avec des mesures d’angle données. A l’instar de la règle, de l’équerre ou du rapporteur, le compas figure ainsi parmi les fournitures indispensables aux cours de géométrie.

Nos modèles de compas scolaire

Chez Ma Rentrée Facile, nous proposons une sélection de compas adaptés selon le niveau de l’élève.

Pour ceux qui débutent, à l’école primaire, il vaut mieux opter pour un petit compas facile à prendre en main. On privilégie également le choix du crayon à papier plutôt que la mine de compas pour les plus jeunes.

Quand le niveau augmente, on peut alors se tourner vers des modèles plus perfectionnés. Le compas avec mine intégrée permet de faire des tracés plus précis. En effet, la mine est généralement plus fine que celle d’un crayon de bois. Les tracés des cercles seront donc plus propres.

La solution stop system

Certains compas Maped sont dotés d’un stop system pour plus de sécurité. En effet, l’extrémité de la branche est pointue et peut donc présenter un danger pour les plus jeunes. Pour éviter de se piquer les doigts dans la trousse, Maped propose un modèle avec une pointe rétractable. Certains de nos modèles disposent de cette option dans notre gamme.