Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 7,00 €

FICHES BRISTOL

La fiche bristol est un papier cartonné non-couché. Son nom vient de la ville de Bristol en Angleterre où il était fabriqué originellement. Par son épaisseur, ce papier convient parfaitement pour la réalisation des cartes de visite, cartes de vœux, mais surtout pour faire des fiches de révision. Le papier bristol est largement utilisé dans le domaine scolaire pour créer des fiches de synthèse des cours, mais également dans le domaine professionnel. Ces fiches permettent, par exemple, d’organiser ses idées ou de rassembler des informations sur un client, un dossier etc.

Il y a 15 produits.

Filtres actifs

Pourquoi utiliser des fiches bristol ?

La fiche bristol est le support essentiel pour les révisions des étudiants. Elle permet de faire une synthèse rapide et facile des cours et d’y noter les idées principales. Ce travail de synthèse permet aussi de mieux comprendre le cours, et parfois, le simple fait de le recopier permet déjà d’apprendre. Dans les cours de langues, les fiches bristol servent à faire des listes de vocabulaire à apprendre par cœur. Vous pourrez, également, les échanger facilement avec vos camarades pendant les périodes de révision.

Quel format pour la fiche bristol ?

Il existe une grande variété de formats pour les fiches bristol mais les plus utilisés par les lycéens et étudiants sont les petits formats, notamment la fiche bristol A5 (14.8x21cm) ou la fiche bristol A6 (10x15 cm).

Ces fiches bristol sont dotées d’une épaisseur moyenne de 210 gr, ce qui les rend très robustes et résistantes. Ces papiers cartonnés se glissent facilement dans un sac, ou même entre les pages d’un livre ou d’un cahier pour y prendre des notes. De plus, vous pouvez conserver vos fiches bristol dans une boite à fiche ou dans un classeur spécialisé : le classeur 2 anneaux.

Comment choisir la fiche bristol parfaitement adaptée à ses besoins ?

Pour ranger vos fiches cartonnées dans un classeur, il est impératif de penser à choisir des fiches perforées. Pour y rédiger du texte, il est préférable de choisir des fiches bristol quadrillées (5x5) et pour y faire des schémas et croquis, il existe des fiches unies blanches qui vous permettront de vous exprimer librement.

Afin d’optimiser votre organisation vous pouvez utiliser des fiches bristol de couleurs différentes, en rose, jaune, vert ou bleu, afin de distinguer les matières, par exemple ou bien les domaines.

Pour pouvoir emmener vos fiches avec vous plus facilement vous pouvez choisir d’acheter un bloc de fiches bristol. Celui-ci se présente de la même manière qu’un bloc note sauf qu’il n’y a pas de couverture de protection, puisque la fiche est déjà cartonnée. Vous pourrez choisir de détacher les fiches au fur et à mesure du remplissage ou uniquement au moment de les ranger dans votre classeur A5. Chez Ma Rentrée Facile, vous trouverez des blocs de fiches bristol variants entre 30, 50 et 100 fiches cartonnées et perforées.

Laissez-vous tenter par nos fiches bristol … Pour écrire une synthèse de votre cours ou pour rédiger un fichier client, vous ne saurez plus vous en passer !