PAPIERS CALQUES TRANSPARENTS

Souvent présent dans la liste de fournitures scolaires, le papier calque est idéal pour les cours de mathématiques et ceux d’arts plastiques. Vous l’aurez donc compris, pour une bonne rentrée scolaire, il est important d’avoir du papier calque dans son cartable ! Retrouvez, sur Ma Rentrée Facile, une sélection de papiers calques conçus pour les activités de décalquage.

Il y a 8 produits.

Filtres actifs

Le papier calque : à quoi ça sert ?

Comme précédemment cité, le papier calque est régulièrement demandé dans les listes de fournitures scolaires pour effectuer des travaux d’arts plastiques ou bien de mathématiques. Ce papier permet, en effet, de réaliser des activités de décalquage.

Comment s’utilise le papier calque ?

Pour utiliser du papier calque et donc pour décalquer, c’est très simple. Il vous suffit, en effet, de reproduire le dessin placé en dessous de votre feuille calque et d’y retracer les traits et contours dessus. Au recto et au verso.

A la suite de cette première étape, il faudra placer une feuille blanche (ou colorée) sous le fameux papier calque et d’y retracer une nouvelle fois les contours. Il est important d’appuyer assez fortement sur votre crayon à papier afin que le graphite se dépose sur le support choisi au préalable. Une fois que cela est fait, vous apercevrez de légères traces du dessin sur votre papier à dessin. N’hésitez pas à retracer ces traits à l’aide d’un feutre ou d’un crayon adapté. Pratique et facile en matière de réalisation, cette technique est efficace uniquement grâce au papier calque !

Notre sélection de papiers calques

Disponibles sous différents formats, le papier calque permet de reproduire des tracés et des motifs. En 21x29,7 ou en 24x32, le papier calque se décline sous plusieurs formats pour permettre de glisser facilement des dessins sous le papier. En plus de cela, ses formats se collent facilement dans un cahier 24x32cm ou encore se rangent idéalement dans une pochette dédiée à vos dessins.

Conçu avec différents grammages, le papier calque permet de décalquer des dessins et des motifs à l’identique ! Disponible en version 70g ou bien 90g, ce papier spécifique est assez transparent pour vous permettre de reproduire des tracés mais également assez robuste pour ne pas se déchirer lors de vos réalisations.

Enfin, pour le stockage de votre papier calque, nous vous conseillons de les ranger dans un endroit sec et pas exposé à la lumière. Cela peut être un carton, une armoire ou même un book dédié.