Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 8,00 €

MARQUES PAGES

Les rois de l’organisation ne peuvent pas s’en passer. Les marques pages repositionnables s’avèrent très utiles en particulier auprès des étudiants ou dans la vie professionnelle.

Il y a 4 produits.

Filtres actifs

Les post-it marque page

Les marques-pages ou pense bête adhésifs sont en fait des mini post-it repositionnables, souvent en coloris assortis, que l’on peut utiliser dans différentes situations. Plutôt que de découper des post-it traditionnels ou arracher des feuilles volantes pour marquer des pages dans un livre ou dans un cahier, les marque-pages adhésifs sont la solution idéale. Ils sont en papier avec une base adhésive et se présentent sous la forme d’un étui ou d’un distributeur avec différentes couleurs. Le petit format de ces pense-bêtes permet de les emmener partout : dans une trousse plate, dans la couverture d’un agenda, dans un portefeuille voire même dans vos poches. Les couleurs souvent flashy des marques pages permettent de se repérer très facilement et de hiérarchiser les priorités en fonction d’un code couleur. Selon les usages vous pourrez choisir des marques pages en papier opaque ou plastifiés translucides et y mettre des annotations pour gagner en efficacité dans votre travail.

Les marques pages repositionnables pour quels usages ?

Un marque page classique n’a qu’une fonction : permettre de retrouver la page où nous avons arrêté notre lecture. Le marque page repositionnable, s’il a également ce rôle, est davantage polyvalent. C’est un allié de taille pour mieux s’organiser et optimiser son travail.

Une fourniture essentielle pour les étudiants

C’est certainement eux qui les utilisent le plus pour les révisions de leurs examens mais aussi pour la recherche dans le cadre d’un mémoire ou d’une thèse. Ils ont besoin de retrouver rapidement les informations et les passages importants d’un ouvrage ou d’un cours. Non seulement les étudiants peuvent marquer une page mais ils peuvent aussi positionner ces marques pages adhésifs à des emplacements stratégiques c'est-à-dire à l’endroit même où se trouve l’information utile. Ces petits morceaux de papier sont disponibles dans différentes couleurs, souvent fluo comme le post-it. Vous pouvez ainsi associer chaque coloris à une thématique en particulier.

Le post-it marque page, et en particulier quand il est translucide, met en valeur des phrases et citations utiles. II remplit de ce fait la même fonction qu’un surligneur à la différence qu’il ne laisse pas de trace dans un livre et que vous pouvez le retirer quand il n’est plus utile.

Vous avez aussi la possibilité d’inscrire directement sur le papier vos notes, remarques. Si le marque page est opaque, vous pouvez écrire dessus avec un stylo bille ou un crayon à papier. Pour les marque page transparents, généralement en plastique, il faut de préférence utiliser un stylo feutre.

Un outil idéal pour les professionnels

Le monde du travail impose aux salariés un rythme de travail souvent soutenu. Ils n’ont donc pas de temps à perdre pour chercher une information. Les marques pages repositionnables seront alors d’une grande aide pour gagner quelques précieuses minutes puisqu'ils vous permettent de trouver aussitôt l’information qui vous intéresse dans un ouvrage ou un document administratif. C’est aussi un outil idéal pour organiser votre emploi du temps.

A utiliser même à la maison

Les marques pages adhésifs peuvent accompagner les passionnés de lecture. Si vous n’avez pas de marqueur, ça peut être une bonne solution pour étiqueter des boîtes de rangement et mieux vous organiser. Les enfants en sont également friands, par exemple pour marquer les pages de leurs jouets favoris dans les catalogues pour les fêtes de Noël.

Ils sont donc indispensables pour une bonne organisation que ce soit pour les cours, pour les révisions, au bureau ou à la maison. Vous pouvez les coller et les décoller à loisir.