Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 83,00 €

FEUTRES EFFAÇABLES

Parmi nos fournitures scolaires sur Ma Rentrée Facile, découvrez le feutre effaçable. Un indispensable pour écrire sur tableau blanc. Nous proposons différents coloris et taille de pointe pour tous vos besoins.

Il y a 108 produits.

Affichage 1-48 de 108 article(s)

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un feutre effaçable ?

Le feutre effaçable, plus communément appelé feutre Velleda du nom de la célèbre marque, est utilisable sur tableau blanc et ardoise blanche. Comme son nom l’indique, l’encre est effaçable, avec un simple chiffon sec ou mouillé. Il est souvent utilisé par les professeurs que ce soit à l’école, au collège, au lycée ou dans les études supérieures, mais également en entreprise pour des réunions ou des formations. Les enfants l'utilisent surtout sur une ardoise blanche notamment pour l’apprentissage de l’écriture et du dessin que ce soit à l’école ou à la maison.

Le feutre effaçable pour tableau blanc

Ces feutres sont faits pour écrire sur un tableau blanc que ça soit une ardoise, un tableau dans une salle de classe ou dans une salle de réunion. C’est un outil pratique qui permet d’apprendre à écrire pour les plus jeunes et d’effacer et de recommencer à l’infini pour s’entraîner sur une ardoise. Sur un tableau à l’école, on va pouvoir y écrire, par exemple la date du jour, la résolution d’un exercice, les leçons à écrire dans l’agenda, des schémas, des mots à apprendre ou des dates importantes d’un cours… En réunion, cela permet de noter les grandes idées d’un brainstorming, faire des schémas pour mieux organiser ses idées.

Choisir le bon feutre effaçable

Attention d’abord à ne pas vous tromper avec un marqueur indélébile qui lui n’est pas effaçable ! Pour choisir votre feutre effaçable, il faut tenir compte de plusieurs paramètres :

  • La couleur : vous retrouvez les couleurs classiques bleu, vert, rouge, noir mais aussi orange, violet ou rose… Tout dépend de votre besoin.
  • Le nombre de feutres : en vente à l’unité ou en pochettes, vous avez le choix. Si vous en utilisez régulièrement, mieux vaut opter pour la pochette de marqueurs de 4 et jusqu’à 8 marqueurs.
  • La taille de la pointe : ogive ou biseautée, fine, moyenne ou épaisse ? Si vous écrivez sur un tableau blanc, vous devez être vu de tous et il vaut mieux dans ce cas opter pour une pointe épaisse. Tandis que sur une ardoise, cela nécessite davantage de précision et il vaut mieux alors choisir une pointe fine.
  • La marque : chez Ma Rentrée Facile, nous proposons la marque Bic, la plus connue mais aussi la marque Giotto. Tout dépend de vos préférences.

Consultez dès à présent notre gamme feutre effaçable pour écrire sur vos tableaux blancs et ardoises. Nous proposons aussi des marqueurs craies.