Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 64,00 €

DICTIONNAIRES

Le dictionnaire est certainement le seul livre que l’on est sûr de retrouver dans tous les foyers français. Même si les dictionnaires en ligne ont le vent en poupe, pour certains usages, il est beaucoup plus pratique d’avoir un dictionnaire en format papier. Que vous soyez à la recherche d’un dictionnaire de poche, d’un gros dictionnaire Larousse ou le Petit Robert, d’un dictionnaire illustré ou même d’un dictionnaire bilingue, découvrez notre gamme complète sur Ma Rentrée Facile.

Il y a 18 produits.

Filtres actifs

A quoi sert un dictionnaire ?

Un dictionnaire de français est un ouvrage qui regroupe l’ensemble des termes de la langue française. Ces termes sont répertoriés par ordre alphabétique. Au-delà de l’apprentissage de l’orthographe des mots, l’ouvrage en donne également une définition précise. Les dictionnaires sont très souvent divisés en deux parties : une partie pour les mots, sens et locutions et une partie pour les noms propres, permettant ainsi de découvrir des personnes célèbres, des villes, des pays etc.

Dans un dictionnaire vous trouverez également des tableaux de conjugaisons, des règles orthographiques de base, des synonymes. Ces encyclopédies sont rééditées tous les ans car la richesse du vocabulaire français fait qu’il y a toujours de nouveaux mots ou expressions à rajouter, ainsi que de nouvelles personnalités à mettre en avant, au fil des années… En dehors du traditionnel dictionnaire Larousse qui est utilisé principalement par les adultes, il en existe une multitude à usage scolaire.

Quels sont les différents types de dictionnaires scolaires ?

Le dictionnaire scolaire :

Les enfants enrichissent leur vocabulaire en permanence. Il est donc important qu’ils comprennent bien tous les termes qu’ils utilisent. Pour cela, Ma Rentrée Facile vous propose une sélection de dictionnaires scolaires qui sont adaptés à l’âge et au niveau d’apprentissage de votre enfant. Il en existe plusieurs catégories : débutants pour les CP-CM, du CM à la 6ème, et enfin collège.

Pour les plus jeunes, les dictionnaires illustrés sont parfaits ! Dans ces éditions, chaque définition est, en effet, accompagnée d’un dessin ou d’une photo qui aide l’enfant à visualiser le terme et surtout cela donne un côté plus ludique à l’apprentissage.

Avec l’entrée au collège, l’élève se prépare pour passer son brevet des collèges à la fin de la classe de 3ème. Les dictionnaires sont donc adaptés pour se préparer à cette épreuve. Au-delà des définitions et noms propres, il propose également des fiches thématiques, des frises chronologiques et différents atlas.

De plus, nos dictionnaires scolaires existent en format classique, pour rester à la maison et certains se déclinent en format de poche pour pouvoir tenir dans un sac de cours. Le contenu reste le même mais le format de l’écriture est plus petit.

Le dictionnaire bilingue :

Chez Ma Rentrée Facile vous trouverez également des dictionnaires bilingues. Ceux-ci sont destinés à donner la traduction des mots dans une autre langue.

Dans ces livres, le mot est écrit en version phonétique pour que l’élève ait la bonne prononciation. Il y a également des phrases d’exemple afin de mettre le mot dans le bon contexte. Comme un dictionnaire classique les termes sont classés par ordre alphabétique mais il est divisé autrement : une partie avec les mots en français pour trouver la traduction dans l’autre langue et une autre partie avec les mots en anglais, allemand, ou espagnol pour trouver la traduction en français. Outre le vocabulaire, l’ouvrage propose également des pages de conjugaison, d’expression, des listes de verbes irréguliers et de plus en plus souvent des guides de conversation pour vos voyages à l’étranger.

Le dictionnaire des synonymes :

Enfin, le dictionnaire des synonymes, bien qu’il soit rarement demandé sur les listes scolaires, peut s’avérer utile pour augmenter son vocabulaire ou améliorer la qualité des rédactions. En dehors des synonymes il propose également des explications sur les contraires, des expressions usuelles et les nuances entre des mots de sens proche.

Et pour noter tout le vocabulaire appris et le retenir facilement, n’hésitez pas à consulter nos répertoires.