Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 6,00 €

RAPPORTEURS

Vous êtes à la recherche d’un rapporteur trigonométrique pour créer des figures géométriques et mesurer des angles ? Chez Ma Rentrée Facile, nous avons ce qu’il vous faut ! Nos rapporteurs accompagneront vos enfants, quel que soit leur niveau scolaire. Découvrons ensemble l’intégralité de notre sélection !

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs

Le rapporteur trigonométrique : ça sert à quoi ?

Le rapporteur trigonométrique est un indispensable de toutes les listes de fournitures scolaires. Il s’agit d’un outil géométrique gradué en degrés. Tantôt à 180°, tantôt à 360°, le rapporteur permet de mesurer des angles et de créer des figures géométriques. Vous l’aurez compris, le rapporteur scolaire est donc très utilisé en mathématiques, en géométrie et même en trigonométrie, pour les plus grands.

Comment bien choisir son rapporteur trigonométrique ?

Votre enfant est sur le point de découvrir la géométrie dans son cursus scolaire ? Il vous sera donc important de choisir le bon rapporteur. Pour cela, choisissez le rapporteur idéal en fonction de sa forme et de sa matière. Il existe, en effet, plusieurs modèles pour répondre aux demandes des enseignants.

Le rapporteur demi-circulaire :

Le rapporteur demi-circulaire, ou parfois appelé rapporteur 180°, est le plus utilisé par les élèves et notamment les débutants. Cet outil de géométrie allant de 0 à 180° permet de mesurer des angles ou de les tracer facilement.

Le rapporteur 360° :

Sous la forme d’un cercle complet, le rapporteur circulaire permet de mesurer tous les angles et plus facilement les angles obtus. Le rapporteur 360° est généralement plus utilisé à partir de la classe de 4ème. Les élèves commencent, en effet, à approfondir la géométrie lors de cette année de collège.

Le rapporteur trigonométrique :

Le rapporteur trigonométrique, quant à lui, est le plus spécifique de tous. Il se présente sous la forme d’un cercle et s’accompagne de graduations supplémentaires : axe vertical pour le sinus et axe horizontal pour le cosinus. Ce rapporteur de géométrie s’utilise à partir de la classe de 3ème et ce jusqu’à la terminale.

Disponibles sous la forme d’un cercle ou bien d’un demi-cercle, nos rapporteurs se déclinent aussi avec différents coloris et diverses matières. Si l’élève commence tout juste l’apprentissage de la géométrie, alors préférez un rapporteur transparent. Cet instrument permettra à l’enfant de bien visualiser les graduations et les différents repères présents sur le rapporteur et donc d’y effectuer des tracés et des mesures corrects. Qu’ils soient en plastique incassable, en plastique mou ou bien en plastique dur, les rapporteurs trouvent facilement leur place dans la trousse scolaire ou bien le sac à dos de l’élève.

Alors, adoptez dès maintenant l’un de nos rapporteurs scolaires pour une mesure parfaite des angles droits, aigus et même obtus ! Munissez-vous aussi d’une équerre et d’un compas, pour réaliser vos exercices de géométrie en tout facilité.

Votre rapporteur trigonométrique et plus encore sur Ma Rentrée Facile !

Rapporteur, équerre, règle, compas, nous avons dans notre catalogue Ma Rentrée Facile tout le nécessaire pour les cours de géométrie et plus encore ! En effet, nous sommes des spécialistes de la vente en ligne de fournitures scolaires et nous avons à cœur de satisfaire au mieux les besoins de nos clients. Pour cela, nous avons une parfaite connaissance du milieu scolaire et des demandes des différents établissements. Nous mettons en face de vos demandes, la réponse la plus adaptée pour une scolarité réussie !