Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 26,00 €

IMAGES ET BON POINTS

Retrouvez notre jolie collection de bons points qui fait son grand retour dans les classes de maternelle et de primaire. Ils constituent un véritable outil pédagogique pour les enseignants.

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Filtres actifs

Retrouvez notre jolie collection de bons points qui fait son grand retour dans les classes de maternelle et de primaire. Ils constituent un véritable outil pédagogique pour les enseignants.

Qu'est-ce qu'un bon point ?

Les bons points se présentent sous forme de petites images sur un support cartonné avec un texte pédagogique au dos. Il est utilisé à l’école pour récompenser l’apprentissage, des progrès ou un bon comportement. Chaque enseignant peut choisir l’usage qu’il lui donne. L’élève peut ensuite les ranger dans une boîte prévue spécialement pour ses images bons point ou bien dans sa trousse, les coller sur la page d’un cahier, dans un porte vue ou une pochette à rabats... Longtemps mis de côté à l’école car il a beaucoup été critiqué (outil de discrimination, infantilisant etc…), cet outil pédagogique revient en force aujourd’hui dans le système scolaire afin de favoriser l'éducation au mérite.

Le bon point : un outil pédagogique

Dès les petites classes, le travail des élèves est évalué afin de pouvoir détecter d’éventuelles difficultés, d’aider l’enfant à s’améliorer et à l’encourager quand le travail est réussi. En maternelle les enseignants utilisent des codes couleurs ou des dessins facilement compréhensibles par l’écolier pour lui indiquer si le travail a été réussi intégralement, partiellement ou pas du tout. A partir de l’école primaire les élèves sont notés avec un système numérique de 1 à 10 ou de 1 à 20, souvent accompagné d’une annotation écrite qui explique la notation.

Durant leur cursus scolaire, les élèves sont la plupart du temps évalués au moyen d’une note. Bien qu’efficace, cette méthode peut parfois être remise en cause. C’est en effet un moyen de comparaison entre les élèves qui peut être néfastes pour la confiance de certains écoliers. Les bons points vont permettre de récompenser les élèves qui travaillent et ne se basent pas uniquement sur un travail. Cela serait donc plus juste et plus encourageant pour les enfants.

Afin d’encourager l'apprentissage sans passer par l’évaluation, les enseignants reviennent depuis quelques années à un système de récompense qui était utilisé dans les écoles jusqu’à la fin des années soixante : le bon point.

Pour l’école mais aussi à la maison

Comme il a l’avantage d’avoir un aspect ludique, il est également de plus en plus utilisé à la maison par les parents. Son but est de motiver l’enfant en renforçant l’estime de soi. Il permet de féliciter des progrès, d’inciter à faire des tâches ménagères ou à avoir un bon comportement au quotidien. Il peut aussi servir à mettre en place une émulation au sein de la fratrie. Il existe également des bons points grand format qui peuvent être donnés quand on a collectionné un certain nombre de petits bons points ou pour féliciter une action particulière. C’est donc un outil qui peut servir au quotidien tant à l’école qu’à la maison. Il vous accompagne dans l’éducation de votre enfant.

Nos images bon point

Chez Ma Rentrée Facile, nous proposons une sélection de bons points scolaires dans des styles et formats différents pour non seulement récompenser l’enfant mais aussi lui proposer des modèles qui lui plairont tout particulièrement. Vous avez le bon point classique avec 20 planches de 50. Pour plus de fantaisie, l’image bon point se décline aussi dans différents thèmes très appréciés chez les enfants. Parcourez notre catalogue et faites votre choix parmi les animaux, la nature, les métiers, les transports, les dinosaures, les princesses et les fées… Les grands bons points participent à l’éducation des enfants notamment avec des thèmes comme Les Fables de la Fontaine, les chansons de toujours etc.

Petites ou grandes images de couleurs, à collectionner sur différents thèmes ludiques, ce système des bons points illustrés deviennent l’allié d’une éducation positive à l’école comme à la maison. Et pour pouvoir conserver ses images et éventuellement les échanger avec ses frères et sœurs ou d’autres élèves, vous pourrez utiliser des boîtes à bons points.

Ainsi, en utilisant ce système de récompense, vous renforcez la confiance des enfants, vous encouragez leurs progrès et leurs bons comportements et vous rendez votre éducation ludique ! Nous vous invitons donc à présent à parcourir notre page pour sélectionner les images qui conviennent le mieux. Le choix est large pour satisfaire tous les goûts !