Bien choisir son cahier est important pour les cours. Et selon le niveau de l'élève, ce dernier n'aura pas les mêmes besoins. Format A4, 24x32, à spirales, petits ou grands carreaux, piqûre... les choix sont nombreux. Découvrez notre gamme de cahiers scolaires pour tous les besoins !

CAHIERS

Il y a 222 produits.

Affichage 1-12 de 222 article(s)

Filtres actifs

La rentrée arrive à grands pas et vous voilà devant la liste de fournitures scolaires envoyée par l’établissement de votre bout de chou. Que celui-ci entre en maternelle ou au collège, il est parfois compliqué de s’y retrouver au milieu des exigences diverses et souvent très pointues des professeurs. Voici notre guide d’achat pour ne plus jamais vous tromper de cahier.

Quel format choisir ?

Il en existe trois principaux :

  • le 17x22, le plus petit format pour l’écriture. Il est le plus souvent demandé en maternelle ou comme cahier d’exercices en primaire.
  • le 21x29,7, plus communément appelé cahier A4. C’est le plus classique et le plus utilisé des cahiers d’école. Pratique car pas trop grand, il offre suffisamment de place pour écrire ses leçons dans le plus grand des conforts.
  • Enfin le grand format, 24x32, est le plus souvent demandé par les professeurs de matières scientifiques. Ses grandes pages permettent de dessiner, de garder ses cours de mathématiques et croquis de sciences plus lisibles que sur un format A4.

Comment choisir la bonne réglure ?

Le format SEYES correspond à un cahier grands carreaux, avec une marge à gauche. C’est la réglure la plus vendue en France car c’est sur ce même modèle que l’on apprend à écrire. Les petits carreaux correspondent à la réglure 5x5. Les cahiers lignés et unis sont eux plus faciles à comprendre et seront idéaux pour les prises de notes et cours d’art plastique de vos enfants.

Quelle reliure convient pour mon enfant ?

Portez une attention toute particulière à cette caractéristique. La reliure piqûre est la plus courante mais aussi la moins chère : les feuilles sont pliées en deux et reliées par des agrafes. Cependant, si aucune n’est précisée sur votre liste de fournitures, pourquoi pas opter pour un cahier à spirale, qui donnera une plus grande liberté ainsi qu’un confort d’écriture recto verso à votre enfant. Particulièrement adapté aux élèves de lycée et de l’enseignement supérieur, sa praticité n’est plus à démontrer.

Choisir ses fournitures scolaires n’a jamais été aussi simple que sur Ma Rentrée Facile. Épargnez-vous les rayons de supermarchés et ne vous trompez plus jamais dans vos achats : faites des économies !