Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 6,00 €

ENVELOPPES

Commandez en ligne vos enveloppes blanches pour l’expédition de vos courriers. Malgré la dématérialisation grandissante du courrier, que ce soit à la maison ou au bureau, l’enveloppe reste un incontournable à avoir avec soi. Pour expédier votre courrier administratif ou votre correspondance privée vous aurez le choix parmi une grande gamme d’enveloppes chez Ma Rentrée Facile.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Quelle est la différence entre une enveloppe et une pochette?

Vous vous êtes certainement déjà posé cette question, vous allez enfin avoir la réponse. Toutes les deux sont destinées à l’envoi de courrier, la différence provient du type d’ouverture. En effet, l’enveloppe s’ouvre sur la longueur (le plus grand côté) et la pochette s’ouvre sur la largeur (le plus petit côté). Ce point étant posé, il existe différents formats et modèles d’enveloppes.

Quels sont les principaux format d’enveloppes?

Il en existe dans différents formats pour plusieurs usages. Votre choix se portera sur tel ou tel format en fonction de ce que vous souhaitez poster.

  • Enveloppe DL : c’est le principal format d’enveloppes commerciales. En dimension 110x220mm elle correspond à une feuille A4 pliée de 3.
  • Enveloppe C6 : c’est le format des cartes postales classique soit 114x162mm, soit l’équivalent d’une feuille A4 pliée en 4.
  • Enveloppe C5 : On peut y insérer une feuille en format A5 ou une feuille A4 pliée en 2. Son format est 162x229mm.
  • Enveloppe C4 : Elle est utilisée pour les feuilles A4 non pliées. Son format est donc 229x324mm.

Pour des envois professionnels ou administratifs les enveloppes à fenêtre sont privilégiées. La fenêtre est un encart transparent qui laisse apparaître l’adresse du destinataire.

Enfin, pour fermer votre enveloppe il y a désormais 2 systèmes :

  • La bande autocollante : les deux côtés des rabats de l'enveloppe sont encollés. La bande autocollante a une durée de vie limitée.
  • La bande siliconée : La bande protège le côté encollé du rabat. Elle permet de cacheter rapidement vos envois et la bande augmente la longévité du pouvoir adhésif de la colle.

Avec les email, le courrier n’est plus aussi répandu qu’avant, d’où l’intérêt de rappeler quelques notions fondamentales pour bien remplir une enveloppe :

  • L’adresse du destinataire doit être écrite distinctement dans la zone d’adressage prévue à cet effet avec son nom, son adresse, sa ville et son code postal
  • Penser à affranchir votre courrier en collant votre timbre dans le coin supérieur droit
  • N’oubliez pas non plus d’inscrire de l’autre côté de l’enveloppe, le nom et adresse de l’expéditeur pour que le courrier lui soit renvoyé en cas d’erreur d’adresse par exemple.