Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 8,00 €

CHEMISES CARTON ET PLASTIQUE

La chemise cartonnée ou en plastique est un élément essentiel des fournitures scolaires. Elle vous permet de stocker un grand nombre de documents au même endroit et ainsi de les transporter dans son cartable sans risque de les abîmer. Découvrez sur Ma Rentrée Facile notre gamme de chemises de classement pour l’école ou le bureau.

La chemise cartonnée est l’un des indispensables des fournitures scolaires que l’on retrouve dans les sacs des élèves de la maternelle jusqu'aux études supérieures. Il n’est pas rare que les professeurs en demandent plusieurs. En entreprise ainsi que dans la vie privée, elles sont aussi beaucoup utilisées. En format 24x32, la pochette à rabat permet d’y stocker toutes sortes de documents A4 : brouillon, devoir, photocopies, documents administratifs, dessins… Grâce aux 3 rabats et aux deux élastiques dans les angles le maintien des feuilles est optimal et vous ne risquez pas de retrouver vos cours éparpillés dans votre sac.

Il y a 58 produits.

Affichage 1-48 de 58 article(s)

Filtres actifs

A quoi sert une chemise cartonnée ?

Dans le milieu scolaire, les professeurs distribuent régulièrement des documents papiers, que ce soit des feuilles d’exercices et de cours, des papiers à faire signer par les parents… L’élève doit pouvoir les ranger en lieu sûr pour les retrouver facilement et empêcher qu’ils ne s’abîment dans le sac à dos. La meilleure solution reste l’incontournable chemise cartonnée ! Cette chemise à rabat est idéale pour protéger vos documents papiers. Elle peut aussi permettre d’y ranger un stock de copies simples et doubles à avoir toujours sous la main.

Quelle chemise cartonnée choisir ?

Il existe plusieurs modèles de chemises de classement et selon l’usage et vos habitudes, vous n’aurez pas les mêmes besoins.

Chemise en carton ou chemise plastique ?

Le grand classique reste la chemise cartonnée qui bénéficie d’un bon rapport qualité. Elle se destine à un usage occasionnel ou pour rester au bureau ou à la maison. Pour une utilisation plus régulière, on préfère la chemise plastique fabriquée en polypropylène. Elles sont en effet plus robustes et résistent donc aux nombreuses manipulations et aux chocs dans un sac de cours.

Chemise à rabat ou sans ?

Il existe deux modèles de produit : la pochette à rabat et élastique et la pochette sans rabat. Les rabats sont pratiques pour bien maintenir les feuilles et si vous êtes amenés à utiliser régulièrement votre pochette de classement, la chemise à rabat est définitivement le meilleur choix ! Pour un gain de place et moins de manipulations vous pouvez aussi opter pour des chemises sans rabat à élastiques. Dans ce cas là, seuls les élastiques maintiendront le papier, il faut donc bien réfléchir à l’utilisation que vous ferez avant de choisir le modèle.

D’autres modèles de chemise de classement

Chez Ma Rentrée Facile, nous tenons à proposer des modèles de pochette cartonnée ou plastique adaptées à vos besoins :

  • Si vous aimez mettre votre touche personnelle sur votre matériel, il y a les chemises personnalisables. Munies d’une pochette transparente sur la couverture, vous pourrez y insérer un dessin, une photo ou le titre d’un rapport ou d’un exposé.
  • Plus utilisées dans le monde de l’entreprise et pour y stocker une grande quantité de papier, il y a les chemises extensibles à sangles. Celles-ci peuvent accueillir jusqu’à 1000 feuilles grâce à un dos extensible en accordéon qui peut atteindre jusqu'à 13 cm.
  • Enfin, pour y ranger des petites copies, des photos ou des fiches bristol vous pourrez choisir une chemise en format 17x22.

Quel que soit le modèle choisi, vous trouverez chez Ma Rentrée Facile un large panel de couleurs pour votre chemise cartonnée ou plastique, que ce soit en finition opaque ou translucide.

Comment organiser sa chemise à rabat pour trier ses cours ?

Afin d’avoir une organisation optimale et surtout si vous utilisez votre chemise à rabat pour plusieurs matières les chemises et sous-chemises vous seront très utiles. Celles-ci sont en papier plus ou moins épais (de 60 à 210 gr) et ne possèdent ni rabats, ni élastiques. Vous pouvez ainsi facilement les glisser les unes dans les autres pour créer des matières et des sous-matières. Elles sont également pratiques à utiliser dans un trieur ou sur le bureau pour conserver des documents qu’on veut toujours avoir à portée de main. Comme elles sont en papier vous pouvez écrire dessus afin d’identifier facilement leur contenu.

Bien triée, votre pochette cartonnée ou plastique vous sera d’une grande utilité pour le stockage de vos documents !