Filtrer par

Prix

Prix

  • 2,00 € - 97,00 €

CALCULATRICES

La calculatrice est un produit que l’on retrouve dans les listes de fournitures scolaires dès l’école primaire (en général à partir du CE1) et qui sera ensuite également demandé au collège, au lycée et dans les études supérieures. Afin qu’elle soit bien utilisée il faut impérativement choisir un modèle qui soit adapté au niveau scolaire de votre enfant et également au type d’études qu’il fait. En effet, parmi toutes les fournitures la calculatrice est un des achats les plus onéreux, il faut donc redoubler de vigilance au moment de faire son choix. Heureusement, à partir du collège, les professeurs précisent souvent sur la liste de fournitures, le modèle qu’ils souhaitent, afin que tous les élèves aient le même matériel.

Il y a 20 produits.

Filtres actifs

Comment bien choisir sa calculatrice ?

En primaire la calculette sert à l’apprentissage du calcul assisté par un outil. Le but est de pouvoir faire les opérations simples que sont l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Les écoliers s’en servent entre autre pour vérifier les résultats trouvés après avoir posé leur opération sur papier. La calculatrice primaire doit être compacte pour tenir dans une pochette du cartable ou dans une trousse, vous pouvez donc opter dans les plus petites classes pour une calculatrice de poche. La plupart des calculatrices scolaires sont équipées d’un capot protecteur ou d’un étui de protection afin d’absorber les chocs qu’elles pourraient subir dans le cartable.

Au collège, les notions mathématiques apprises en primaire vont être approfondies. Les collégiens vont également découvrir de nouvelles notions comme l’arithmétique, la géométrie, les statistiques, la gestion de données. Ils devront pouvoir poser des équations à 4 inconnues, faire des conversions, des calculs de racines carrées. C’est pour cela qu’il est primordial d’opter pour une calculatrice scientifique dès la 6ème. Afin de pouvoir être conservée en bon état jusqu’à la fin de la troisième. La calculatrice de collège est équipée d’un capot protecteur. Le modèle le plus prisé par les professeurs de mathématiques est la Casio FX92.

A partir du lycée les choses commencent à se compliquer. En seconde tous les élèves suivent le même enseignement, mais à partir de la première certains vont s’orienter vers des filières économiques ou scientifiques qui nécessitent une calculatrice adaptée. Visuellement la calculatrice graphique se distingue de la calculatrice collège par son grand écran (entre 8 et 10 lignes) pour pouvoir réaliser des graphiques. Elle dispose d’une mémoire pour y stocker des informations et des calculs. Elle peut se connecter à un ordinateur ou à d’autres calculatrices pour transférer des données, que ce soit en USB, en wifi ou en bluetooth. Obligatoire depuis 2020, le mode examen permet de bloquer l’accès à la mémoire et aux connexions extérieures. En effet, c’est cette calculatrice qui sera utilisée pour l’examen du bac et le mode examen permet d’éviter toute tricherie. Vous pourrez, avec votre calculatrice lycée, réaliser des graphiques, des figures dynamiques, des analyses statistiques interactives, résoudre des systèmes d’équation avancés etc. Retrouvez chez Ma Rentrée facile les principaux modèles de calculatrices graphiques pour une année scolaire réussie.

Pour les étudiants en finance, en gestion ou en immobilier il faudra opter pour une calculatrice financière. Celle-ci vous permettra notamment de calculer des valeurs de rendement, des taux d’amortissement de plusieurs manières différentes, d’analyser des mouvements de trésorerie, des taux internes et des seuils de rentabilité, et à définir des taux d’intérêt.

Au bureau ou à la maison, pour des calculs standards, vous pouvez choisir une calculatrice de bureau. Celle-ci, en plus des opérations de calculs simples, vous permettra de calculer des taxes, des pourcentages professionnels, des marges commerciales etc.