Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 20,00 €

CLASSEMENT

Classeurs, pochettes, copies, trieurs et protèges-documents sont des indispensables pour classer ses documents, les protéger et bien organiser votre travail à l’école comme au bureau.

Il y a 341 produits.

Filtres actifs

Que faut-il utiliser pour bien trier ses cours ?

La chemise à rabat est utilisée dès la maternelle et elle nous suit pendant toute notre scolarité. Elle peut servir de pochette de communication vers les parents et pour y ranger les devoirs et polycopiés. Dès le lycée elle permet d’y ranger les cours avant de pouvoir les classer à la maison dans des classeurs. Pour bien organiser sa chemise à rabat des chemises et sous chemises sont également recommandées voir même les pochettes coins. En cartons ou en plastiques, dans une large palette de couleurs, vous trouverez la pochette qui vous convient chez Ma Rentrée Facile.

Le classeur sous toutes ses formes est la fourniture indispensable pour le classement. Souple ou rigide, à 2 ou 4 anneaux, de différentes largeurs de dos, avec ou sans levier, celui-ci est utilisé pour stocker les cours ou les devoirs. On y insère ses copies doubles et copies simples. Pour protéger certains documents on utilisera des pochettes plastifiées, et pour bien organiser le classeur les intercalaires sont indispensables. Au bureau, les classeurs à levier servent à archiver les documents importants. Durant les études on laissera un classeur à levier ou un classeur à large dos à la maison et on emportera ses cours dans un classeur cahier qui est plus léger et prend moins de place dans le cartable ou sac de cours.

Les protège-documents sont de plus en plus sollicités par les enseignants. Un peu comme le classeur il permet d’y stocker des polycopiés et devoirs. Il est beaucoup utilisé pour l'art plastique afin de protéger les œuvres de vos enfants. Souple et léger, il prend moins de place qu’un classeur dans un cartable.

A partir du lycée, à l’université et au bureau, le trieur est un outil indispensable. Il évite de devoir transporter la totalité des cours et de ne prendre que les chapitres et ainsi d’alléger le poids du sac de cours. De 7 à 12 positions, une fois qu’on a testé le trieur, il est difficile de s’en passer.