La liste de fournitures scolaires d’un élève en primaire, collège ou lycée comprend énormément de petit matériel d’école, à ajouter aux cahiers, classeurs et divers outils d’écriture.

PETIT MATERIEL BUREAU ET ECOLE

Il y a 216 produits.

Affichage 1-12 de 216 article(s)

Filtres actifs

Quels sont les indispensables de la trousse d'école ?

La trousse de nos écoliers est en général bien remplie : stylo, crayon de bois, feutres pour l’écriture, mais aussi divers autres accessoires sont utilisés durant l’année scolaire.

Pour bien conserver les différents documents qui sont distribués en cours, il est nécessaire d’avoir dans sa trousse des petits accessoires qui vont vous faciliter la vie : les trombones ou une agrafeuse pour regrouper les documents d’un même chapitre avant de les ranger.

Si vous ne voulez pas utiliser de pochettes perforées pour ranger vos documents dans vos classeurs, une perforeuse est indispensable.

Un indispensable qui est utilisé en très grande quantité en maternelle et primaire et un peu moins à partir du collège, est la colle. Sous forme de bâton, elle est utilisée pour coller dans les cahiers les différentes photocopies distribuées par les enseignants. On trouve également des tubes de colles, crayon colle, voire même des sprays qui sont plus utilisés pour les travaux manuels ou les arts plastiques. Tout comme la colle, les ciseaux peuvent être utilisés dans toutes les matières. Ciseaux à bout rond en maternelle pour faire son apprentissage de la découpe ou ciseaux à bout pointus pour le bureau et les arts plastiques. Chez Ma Rentrée Facile vous trouverez une large gamme de ciseaux.

Pour bien entretenir les crayons de bois et crayons de couleurs il est nécessaire que les élèves soient équipés d’un bon taille-crayon. En général cet accessoire scolaire n’est demandé par les enseignants qu’à partir de la primaire, pour des raisons de sécurité. Que ce soit avec ou sans réservoir, à un ou deux trous selon la taille des crayons utilisés, il faut se poser la question de son usage avant de choisir son modèle de taille crayon.

Tout la matériel nécessaire pour bien réussir son année scolaire

Les affaires d’école sont mises à rude épreuve durant les 10 mois de l’année scolaire. Sorti et rangé dans le sac de cours plusieurs fois par jour, prêté aux copains, manipulé régulièrement, bref, le matériel scolaire se doit d’être protégé pour ne pas avoir à être remplacé.

Le couvre livre, que ce soit sous forme de rouleau ou de feuilles calibrées comme le propose Handicap International, est utilisé pour protéger les manuels scolaires qui sont en général loués auprès d’une association. Pour bien fixer votre couvre livre, il vous faudra utiliser du ruban adhésif. Le scotch pourra également être utile dans bien d’autres situations que ce soit par les enseignants, à la maison ou dans le domaine professionnel.

Les cahiers aussi nécessitent d'être protégés. Ils sont manipulés tellement de fois dans une journée qu’il faut éviter que la couverture se déchire ou qu'elle soit tachée. Le protège-cahier est pour cela la meilleure solution. Même si les cahiers polypropylène sont de plus en plus utilisés, le protège cahier reste encore beaucoup demandé par les enseignants. Opaque ou translucide, avec ou sans étiquette, avec ou sans rabat, vous trouverez une large gamme de protège cahiers sur ma Rentrée Facile pour toutes les tailles de cahier 17x22, 21x29.7 et 24x32.

Enfin, certaines matières nécessitent un matériel scolaire spécifique. Il s'agit notamment des mathématiques avec la géométrie. Pour tracer des traits, des figures, il faudra utiliser entre autres une règle (qui est utilisée dans différentes matières), mais aussi une équerre. Le rapporteur sera utilisé pour mesurer des angles. Le compas est aussi nécessaire afin de résoudre des problèmes de géométrie et de faire du dessin technique. Enfin, le normographe est utilisé aussi bien en mathématiques, qu’en physique ou histoire-géographie.