Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 15,00 €

CISEAUX

Dans cette catégorie, Ma Rentrée Facile vous propose des paires de ciseaux pour les petits et les grands. Déclinés avec différentes tailles et diverses formes, nos ciseaux seront vos alliés pour découper. Ils ont été pensés pour répondre à tous vos besoins … Toujours dans le but de respecter la sécurité des utilisateurs.

Il y a 25 produits.

Affichage 1-25 de 25 article(s)

Filtres actifs

La paire de ciseaux : à quoi sert-elle ?

Que ce soit pour le français, la géographie, les mathématiques ou bien pour les arts plastiques, tous les élèves, quel que soit leur âge, doivent se munir de fournitures scolaires adaptées. Entre le bon crayon à choisir, la gomme, le stylo-plume et son effacteur, le choix de la paire de ciseaux n’est pas à négliger !

Mais à quoi sert-ils ? Les ciseaux se composent de deux lames en métal pouvant être actionnées par des poignées. Pour découper du papier, du carton ou bien du Canson, ils se présentent avec différentes caractéristiques.

Comment bien choisir ses ciseaux scolaires ?

Bien choisir sa paire de ciseaux scolaires dépendra de plusieurs facteurs. Votre choix ne sera pas le même en fonction de l’âge de votre enfant et de ses besoins en matière de découpage.

Pour commencer, la lame est un critère important pour bien choisir votre paire de ciseaux. Pour répondre à tous les besoins, il existe, en effet, différents types de lames :

    • Lames fines : elles permettent de découper soigneusement.
    • Lames larges : elles sont pensées pour découper des surfaces importantes. Avec ces lames de ciseaux, vous pouvez découper rapidement et gagner du temps.
    • Lames longues : avec ces lames, vous pourrez découper des surfaces plus étroites.
    • /

    Pour les enfants à l’école maternelle, les ciseaux bout rond sont, en effet, indispensables ! Ils garantissent une sécurité pour l’enfant grâce à leur lame ronde et leur revêtement en plastique et sont parfaits pour l’apprentissage du découpage par des bambins de 3 ans. Les élèves de collège préféreront des ciseaux avec une lame résistante conçue pour faire du “bricolage”. Les lycéens, quant à eux, seront plus attirés par une paire de ciseaux dotée d’une petite lame pour pouvoir la ranger facilement dans leur trousse.

    Concernant la poignée, il en existe deux sortes. On retrouvera, en effet, les poignées droites et les poignées courbées. Celles-ci sont pensées pour épouser les formes de la main et assurer un confort pour l’utilisateur.

    Enfin, pour répondre à tous les goûts, nos paires de ciseaux se déclinent avec divers coloris. Du modèle le plus sobre possible en passant par des modèles fantaisies, certains de nos ciseaux se présentent selon les dernières tendances !

    Des ciseaux pour droitiers et gauchers !

    Il est important de savoir qu’une paire de ciseaux classique ne conviendra pas aux gauchers et vice versa. Le droitier effectuera un découpage approximatif s’il possède une paire de ciseaux pour gaucher, et le gaucher n’arrivera pas à découper sa feuille avec des ciseaux droitiers.

    Certaines paires de ciseaux ambidextres ont été développées. Comme leur nom l’indique, ces ciseaux conviendront aux droitiers et aux gauchers. Cet outil est idéal pour l’apprentissage des plus petits car ils ne savent pas forcément qu’elle est leur main dominante.

    En bref sur Ma Rentrée Facile, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour découper en toute sécurité !