Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 5,00 €

CARNETS ET REPERTOIRES

Ça y est, votre enfant entre dans l’enseignement secondaire. La liste de fournitures scolaires s’est encore allongée et vous avez de plus en plus de mal à vous y retrouver. Sur Ma Rentrée Facile, nous vous aidons à y voir plus clair. Le carnet de notes et le répertoire font souvent partie de la liste des fournitures scolaires. Ceux que nous proposons seront parfaitement adaptés pour l'école et très utiles pour prendre des notes ou encore apprendre son vocabulaire.

Il y a 23 produits.

Affichage 1-12 de 23 article(s)

Filtres actifs

A quoi sert un carnet de notes ?

Après les cahiers, classeurs et autres spécificités, les professeurs de votre enfant vous demandent de choisir un carnet de notes. Il est légitime pour vous, après avoir choisi avec minutie les cahiers correspondants aux exigences de l'établissement de votre enfant, de vous demander à quoi pourra bien servir ce carnet.

Certains professeurs trouvent que plutôt que des feuilles volantes, qui s'abîment et se perdent, le carnet de note offre une bonne alternative. Très utile dans les travaux qui impliquent l’imagination et le développement de l’autonomie de votre enfant, il servira de carnet de route tout au long de l’année scolaire, de cahier du jour amélioré dans lequel on demandera à l’élève de répondre à une question chaque jour.

A notre époque, au cours de laquelle on demande de plus en plus aux élèves de travailler sur des supports numériques, il est important de garder un ancrage et l’habitude d’écrire qui fera grandement défaut lors des concours ou examens marqueurs de l’évolution scolaire de votre enfant. Rien de plus facile avec nos carnets de notes qui existent de toutes tailles et de toutes formes. Chez Ma Rentrée Facile, nous proposons des formats allant de 9x14cm à 17x22cm, en passant bien évidemment par des tailles intermédiaires. Les couvertures peuvent être souples, cartonnées ou bien rigides afin de permettre une écriture facilitée partout et en toutes occasions. Le nombre de pages définit aussi son usage : en 90 ou 180 pages, l’élève le gardera plus ou moins longtemps au creux de son cartable.

Pourquoi utiliser un répertoire en classe ?

Particulièrement utilisé dans les cours de langue, les répertoires, avec leurs différentes sections, sont un très bon allié dans l’apprentissage du vocabulaire, et par exemple, des verbes irréguliers en anglais. Faciles à utiliser et très intuitifs, nos répertoires sauront répondre aux attentes des professeurs mais surtout de votre enfant, qui, nous en sommes sûrs, saura tirer le meilleur de nos produits.