Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 5,00 €

CARNETS ET REPERTOIRES

Les carnets de notes et répertoires font partie des fournitures scolaires complémentaires qu'il est toujours bon d’avoir au fond de son cartable ! Ils offrent aux élèves la possibilité de mieux s’organiser et d’améliorer leur façon d’apprendre et de travailler. Ceux que nous proposons seront parfaitement adaptés pour l'école et très utiles pour prendre des notes ou encore apprendre son vocabulaire.

Il y a 24 produits.

Filtres actifs

Qu’est ce qu’un carnet de notes ?

Généralement dans un format “de poche”, le carnet de notes est un petit cahier multifonction qui se glisse facilement dans un sac pour l’emporter partout avec soi. Il s’avère très utile à l’école. Véritable allié dans l’organisation de votre enfant au quotidien il sert, comme son nom l’indique à prendre des notes. Son usage diffère en fonction du contexte mais dans tous les cas, c’est un objet pratique dont il est difficile de se passer !

A quoi sert un carnet de notes ?

Après les cahiers, classeurs et autres fournitures, les professeurs de votre enfant vous demandent de choisir un carnet de notes scolaire. Il est légitime pour vous, après avoir choisi avec minutie les cahiers correspondants aux exigences de l'établissement de votre enfant, de vous demander à quoi pourra bien servir ce carnet. Certains professeurs trouvent que plutôt que des feuilles volantes, qui s'abîment et se perdent, le carnet de note offre une bonne alternative.

Très utile dans les travaux qui impliquent l’imagination et le développement de l’autonomie de votre enfant, il servira de carnet de route tout au long de l’année scolaire, de cahier du jour amélioré. A la différence du cahier, il ne va pas servir à recopier les cours. On le considère davantage comme un outil complémentaire pour mieux s’organiser. Voici une liste non exhaustive de fonctions d’un petit carnet de notes :

  • Pour le vocabulaire : l’élève pourra noter les mots qu’il ne connaît pas et leur définition. Le carnet répertoire est d’ailleurs conçu spécialement pour cela.
  • Noter des formules de mathématiques, des règles de grammaire importantes, des dates historiques à retenir... Au cours de sa scolarité, l’élève aura besoin de se rappeler de quelques fondamentaux, autant avoir de quoi les noter pour les avoir sous la main quand c’est nécessaire !
  • Pour faire des to do list : pour les plus organisés de la classe, les to do list ou liste de tâches à faire ont forcément leur place dans un carnet de notes !
  • Pour noter des idées : que ça soit pour une histoire, une rédaction, un exposé, c’est toujours utile d’avoir de quoi noter ses idées à tout moment de la journée à l’école comme à la maison. Le carnet peut être un véritable outil de brainstorming.
  • Pour une fiche de lecture : les professeurs de français demandent souvent à leurs élèves d’en rédiger. Pendant la lecture, ces derniers peuvent noter leurs impressions directement dans les pages de leur petit carnet de notes.

Nos carnets de notes scolaires

A notre époque où on travaille de plus en plus sur supports numériques, il est important de garder l’habitude d’écrire. Rien de plus facile avec nos carnets de notes qui existent dans toutes tailles et formes. Chez Ma Rentrée Facile, nous proposons des formats allant de 9x14cm à 17x22cm, en passant bien évidemment par des tailles intermédiaires. Les couvertures peuvent être souples, cartonnées ou bien rigides afin de permettre une écriture facilitée partout et en toutes occasions. Le carnet de note à spirale est idéal car il confère un vrai confort d’écriture. Le nombre de pages définit aussi son usage : en 90 ou 180 pages.

Qu’est ce qu’un répertoire ?

Le répertoire s’apparente à un carnet classique mais il est divisé en plusieurs sections. Chaque compartiment correspond à une lettre de l’alphabet. Il permet donc de trier ses notes par ordre alphabétique.

A quoi sert un répertoire ?

On utilise principalement le répertoire alphabétique dans les cours de langue ou en cours de français. Avec son organisation par lettre, c’est un outil idéal pour apprendre son vocabulaire ou ses verbes irréguliers. Quand l’élève rencontre lors de ses lectures des mots compliqués ou qu’il ne comprend pas, il peut les écrire dans les pages correspondantes ainsi que leur définition ou leur traduction dans la langue voulue.

Nos répertoires

Faciles à utiliser et très intuitifs, nos répertoires sauront répondre aux attentes des professeurs mais surtout de votre enfant. Reliure piqûre ou spirale, couverture souple ou cartonnée, de 96 à 180 pages et dans plusieurs formats, notre sélection répondra au mieux à vos besoins.