PATE POLYMERE FIMO

Disponible dans plusieurs coloris et textures, la pâte polymère sera votre allié pour créer de beaux objets, décors ou figurines selon vos envies… Que vous soyez débutant ou bien confirmé, elle sera facile à manier. Laissez-vous tenter par notre large sélection disponible sur notre site marentreefacile.com.

Il y a 18 produits.

Filtres actifs

Contrairement à la pâte à modeler, la pâte polymère doit se cuire au four pour ainsi devenir résistante.

Tout savoir sur la pâte polymère

La pâte polymère est une pâte qui s’obtient à partir de plastique et qui devient très dure, une fois qu’elle est cuite. Pensée pour les enfants dès le plus jeune âge, cette pâte est bien évidemment non toxique, assez souple pour une manipulation facile, non collante et elle ne s’émiette pas. Autant d’avantages qui vous permettront d’utiliser cette pâte pour concevoir de jolies créations avec vos enfants. Pour rendre vos projets uniques et originaux, il est tout à fait possible de les vernir, les peindre et les mouler comme bon vous semble.

Des pâtes polymères pour différentes utilisations

La star des pâtes polymères est la fameuse pâte polymère Fimo, plus communément appelée pâte Fimo. Il existe différents types de pâtes pour répondre à tous vos besoins en matière de création.

  • Soft : cette pâte polymère est souple et plutôt facile à travailler.
  • Professional : la pâte polymère professional est destinée aux personnes plus expérimentées.
  • Classic : celle-ci est un peu rigide mais reste tout de même souple.
  • Effect : cette pâte vous permettra d’obtenir des effets.
  • Puppen : l’aspect de cette pâte polymère s’apparente à l’argile.
  • Cuir : après le séchage, cette pâte donnera un aspect de cuir à vos créations.
  • Kids : cette pâte polymère est la plus adaptée pour les enfants.

Sur Ma Rentrée Facile, vous retrouvez différentes pâtes polymères, pour différentes utilisations. En effet, plus la pâte que vous choisissez est ferme, moins elle en sera fragile et ne se déformera pas. Au contraire, plus la pâte polymère est souple, plus elle sera agréable et facile à manier. Votre choix dépendra des réalisations que vous souhaitez faire.

La cuisson de la pâte polymère

L’étape de la cuisson est la plus importante car elle vous permettra d’obtenir le meilleur rendu possible ! Pour commencer, nous vous recommandons de mettre vos créations dans un four préchauffé à 110° et ce durant une trentaine de minutes. Attention, cela n’est pas une science exacte, certaines pâtes polymères nécessitent des cuissons différentes. Le tout est de bien lire les instructions présentes sur l’emballage de chacune et donc de les appliquer correctement.

En bref, si vous suivez les recommandations, vos réalisations seront forcément réussies. Il n’y a pas de raisons !

Comment bien conserver la pâte après utilisation ?

Il est nécessaire de savoir que la pâte polymère peut durcir si vous la laissez à l’air libre trop longtemps mais elle ne sèche pas réellement. Pour éviter quand même cela, nous vous conseillons de conserver vos blocs de pâte dans leur emballage d’origine ou dans du papier adapté (papier fleuriste, par exemple). Le film alimentaire est à éviter au maximum car cela pourrait créer une réaction chimique avec la pâte. Enfin, une fois que vos pâtes polymères sont bien protégées, vous pouvez les déposer dans une boîte hermétique en attendant de les réutiliser lors de votre prochaine séance créative !