Filtrer par

Prix

Prix

  • 49,00 € - 99,00 €

CALCULATRICES GRAPHIQUES

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle calculatrice graphique ? Vous êtes au bon endroit ! La calculatrice graphique est indispensable pour les étudiants car elle permet de les aider à résoudre des problèmes mathématiques complexes et à visualiser les données plus facilement. Découvrez, sur notre site, un large éventail de modèles présentant des fonctionnalités différentes selon vos besoins.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'une calculatrice graphique ?

Pour faire simple, une calculatrice graphique est un appareil électronique capable d'exécuter des fonctions mathématiques complexes. Elle permet aux étudiants de représenter graphiquement des données, de résoudre des équations complexes et même de manipuler des chiffres comme toutes les calculatrices.

Les calculatrices graphiques sont indispensables pour les cours de mathématiques au lycée et à l'université, mais aussi en physique chimie. De plus, certains modèles sont également dotés d'une connectivité informatique, pour faciliter l'échange de données avec d'autres appareils. Pour prendre votre décision quant à votre future assistante, il est important de connaître les différents types disponibles sur le marché.

Les différents types de calculatrices graphiques

Le type de calculatrice graphique que vous achetez doit dépendre des fonctions que vous souhaitez qu’elle remplisse. Il existe, en effet, de nombreux types de calculatrices, chacune capable de résoudre différents types d'équations et représenter graphiquement différents types de données.

  • Les calculatrices graphiques dites “basiques” sont conçues pour les équations, les graphiques et les fonctions plutôt simples. Elles sont pratiques pour les fonctions mathématiques de base.
  • Les calculatrices graphiques avancées seront parfaites pour résoudre des équations et des graphiques complexes, ce qui en fait un bon choix pour les étudiants en ingénierie, en sciences et mathématiques avancées.
  • Les calculatrices graphiques professionnelles seront le bon choix pour les étudiants qui ont besoin de travailler les chiffres et les graphiques.

Les avantages de la calculatrice graphique

Les calculatrices graphiques sont un excellent outil pour les étudiants car elles permettent aux utilisateurs de visualiser les données sous différents formats. Ce qui est parfait pour faciliter la compréhension des chiffres et des formules plus complexes. Elles sont particulièrement utiles pour les cours de mathématiques et de statistiques.

Les calculatrices graphiques peuvent également être utiles dans les cours de sciences et d'ingénierie, où les élèves doivent visualiser des données issues d'expériences, comme les résultats d'un oscilloscope par exemple.

En bref, vous l’aurez compris les calculatrices graphiques sont essentielles pour les étudiants car elles les aident à résoudre des problèmes mathématiques complexes et à visualiser les données plus facilement. Texas, Casio, Numworks… Laissez-vous tenter par l’un des modèles disponibles sur notre site.