PLASTIFICATION A CHAUD

Dessins, badges, affiches, menus, photos, plans ou autres papiers... Un grand nombre de documents nécessitent d’être plastifiés pour garantir leur durabilité. C’est à ce moment-là que la machine à plastifier entre en jeu ! La plastifieuse est un atout inestimable pour certaines entreprises et organisations. Découvrez ci-dessous l’ensemble de notre collection.

Il y a 14 produits.

Filtres actifs

La machine à plastifier, à quoi ça sert ?

Une machine à plastifier est un outil qui permet d’ajouter une touche professionnelle à vos projets. Qu'il s'agisse de créer une affiche pour un projet scolaire, de fabriquer vos cartes de visite ou de protéger des documents importants, cette machine vous aidera à accomplir ce travail rapidement et facilement.

Si vous êtes à la recherche d'un outil qui vous aidera à donner à vos documents un aspect plus professionnel et à les faire durer plus longtemps, la machine à plastifier pourrait être la réponse à votre interrogation. Ces machines sont généralement utilisées pour sceller les documents dans une fine couche de plastique qui les protège de l'eau et des éventuelles salissures du quotidien. Grâce à la machine à plastifier vous obtiendrez des documents brillants, professionnels et parfaitement résistants aux rigueurs de l'utilisation quotidienne.

Les différentes machines à plastifier :

Aussi appelée plastifieuse, la machine à plastifier se présente sous différentes manières. Le type de machine à plastifier le plus courant est la plastifieuse thermique. Elle utilise la chaleur pour faire fondre le plastique des pochettes spécialisées et ainsi sceller votre document. Ces machines sont souvent faciles à utiliser et existent en plusieurs tailles et vitesses, ce qui vous permet de trouver celle qui convient le mieux à vos besoins.

Disponibles avec un large éventail de tailles, de styles et de fonctions, il existe diverses machines à plastifier pour répondre à vos besoins. De la plastification thermique et à froid à la plastification de pochettes et de rouleaux, vous êtes sûr de trouver la machine parfaite sur notre site.

Comment choisir sa machine à plastifier ?

Si vous devez fréquemment plastifier des documents, alors nous vous conseillons d’opter pour une plastifieuse qui préchauffe en 3 minutes maximum. Si c’est plutôt occasionnel pour votre activité, alors vous pouvez préférer une machine à plastifier dont le temps de préchauffage est de 5 minutes ou plus. En ce qui concerne le temps de plastification, c’est le même principe. Cela dépend de votre fréquence d’utilisation.

  • Si vous devez plastifier un gros volume de documents, alors pensez à investir dans une machine à plastifier capable de plastifier un document A4 en 25 secondes, environ.
  • Si la plastification de documents est plus rare, vous pouvez opter pour une plastifieuse dont la vitesse est de 60 secondes environ pour un document A4.

En bref, quel que soit le type de documents que vous souhaitez plastifier, une machine à plastifier sera votre alliée au quotidien. De plus, elle vous permettra de les protéger et de leur donner une belle apparence. Si vous souhaitez que vos documents aient un aspect plus professionnel et résistent plus longtemps que la moyenne, alors pensez à investir dans une machine à plastifier.