Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 10,00 €

POCHETTES D'EXPÉDITION

L’envoi postal fait souvent partie intégrante de la vie professionnelle mais aussi personnelle d’où l’intérêt de posséder toujours ce type de fourniture avec vous au bureau ou à la maison. Ça a toujours son utilité ! Comme pour les enveloppes, les pochettes sont parfaitement adaptées pour l'expédition de votre courrier. Les pochettes d’expédition seront plus adaptées pour l'envoi de courrier large ou que vous ne souhaitez pas plier pour éviter de l’abîmer.

Il y a 11 produits.

Filtres actifs

Qu’est ce qu’une pochette d’expédition ?

Si vous êtes amené à devoir envoyer du courrier, que ce soit une lettre, des papiers administratifs, des dossiers, ou même un petit colis, vous allez utiliser une pochette d’expédition. Elle s’apparente à une enveloppe tout à fait classique à une différence près. En effet, l’ouverture de la pochette d’envoi se situe sur le côté le moins large. Cette dernière se ferme en retirant la bande de protection. Elle peut être dotée d’une fenêtre transparente qui laisse apparaître l’adresse de l’expéditeur. La pochette colis existe en blanc ou en kraft.

Quelle pochette d’expédition choisir ?

A l’instar des enveloppes, il en existe de plusieurs sortes. A vous d’adapter le format et le type de produit en fonction de ce que vous souhaitez envoyer. Il en existe deux coloris : les blanches ou les brunes/kraft. La plus petite taille des pochettes plates est le format C5 c’est à dire 162x229 et la plus grande est C0 c’est à dire 917x1297mm. Nous proposons parmi nos produits le format C5 ainsi que la pochette d’expédition C4 (229x234 mm)

Une pochette d’expédition blanche ou kraft ?

Pour un envoi de courrier simple, choisissez plutôt une pochette blanche, avec ou sans fenêtre. Pour un courrier administratif ou confidentiel on préfère le kraft car celui-ci est complètement opaque et plus résistant. Sur notre gamme de pochettes papier vous pourrez choisir entre une fermeture par bande autocollante ou bande siliconée.

Le kraft armé pour plus de résistance

Si votre envoi est plus lourd ou volumineux, tel qu’un dossier ou catalogue, un rapport de stage, un mémoire de recherche, un dossier de presse…, nous vous conseillons d’utiliser une pochette en kraft armé, idéalement avec un soufflet. Le kraft armé est très résistant car il s’agit d’un kraft renforcé par une grille de polyester. Le soufflet permet d’élargir l’épaisseur de la pochette de 3 à 9 cm sans risquer d’endommager le contenu.

La pochette à bulle d’air pour vos colis fragiles

Enfin, si vous devez expédier un objet fragile, il existe les pochettes à bulle d’air. Celles-ci se ferment toujours avec une bande siliconée pour une meilleure sécurité. Quelle que soit leur taille, celles-ci ont l’avantage d’être imperméables et de très bien résister aux chocs afin de pouvoir sécuriser vos envois.

Pour envoyer un dossier administratif, un dossier de presse, un dossier universitaire, un dossier d’inscription voire même de petits objets fragiles, vous êtes au bon endroit. Ma Rentrée Facile a sélectionné pour vous des produits de qualité adaptés à vos besoins.