Filtrer par

Prix

Prix

  • 4,00 € - 6,00 €

PAPIERS REPROGRAPHIQUES BLANC

Pour imprimer ou rédiger vos documents, nous vous proposons une sélection de qualité de ramette de papier blanc en format A4 .

Il y a 2 produits.

Filtres actifs

Quelle ramette de papier blanc utiliser ?

La ramette A4 80gr blanche est la plus utilisée car elle convient à un maximum d’usages. Les feuilles A4 blanches sont suffisamment épaisses pour donner des impressions de bonne qualité sur les imprimantes jet d’encre et laser mais aussi pour écrire, dessiner et colorier.

Le papier d’impression blanc fait partie intégrante de notre quotidien et ce dès le plus jeune âge. En effet, les enfants peuvent exprimer leur créativité en s’en servant pour faire du dessin, du coloriage, des collages ou encore de la peinture, à l’école maternelle comme à la maison. Quand ils sont plus âgés, ils peuvent également s’en servir pour faire des origamis. Les adultes vont surtout utiliser le papier reprographique blanc pour imprimer des documents importants comme des papiers administratifs, des courriers ou des documents professionnels au bureau.

Comment choisir son papier d’impression blanc ?

Nos papiers blanc d’imprimante se distinguent selon deux critères principaux :

  • Le grammage : 80 ou 160g/m²
  • L’indice de blancheur

Pour un usage interne, à la maison ou pour servir de brouillon, on choisit un indice de blancheur faible, mais pour de la communication externe on privilégie un indice de blancheur élevée ou premium. Dans certains cas on pourra également opter pour des feuilles A4 90gr par exemple pour les impressions recto/verso ou pour les documents officiels. Enfin les ramettes de papier blanc A4 à partir de 110 gr sont idéales pour les documents de présentations ou pour imprimer de grands aplats de couleurs. L’indice de blancheur aura également une influence sur l’opacité du papier et sur la tenue de l’impression dans le temps.

Qu’est ce qu’un indice de blancheur ?

Le papier d’impression, lorsqu’il est blanc, peut avoir un niveau de blancheur plus ou moins intense. C’est ce qu’on appelle l’indice de blancheur. Celui-ci est généralement plus élevé pour des ramettes “haut de gamme”. Cette mesure s’exprime en CIE. Plus le CIE est fort plus la blancheur est importante.

  • Une blancheur faible a un indice inférieur à 159 : c’est un papier standard, principalement utilisé pour les photocopies, les brouillons et usages internes
  • Une indice de blancheur élevé se situe entre 160 et 168 : l’impression sera parfaitement nette avec un bon contraste de couleur
  • Un CIE de 169 et plus est considéré comme un papier extra blanc : à utiliser pour des documents importants. C’est le papier recommandé également pour des impressions recto verso car ce niveau de blancheur garantit une bonne opacité.

Du papier recyclé blanc

Que ça soit au bureau, à l’école ou même dans la vie personnelle, nous consommons beaucoup de papier tout au long de l’année ce qui accumule beaucoup de déchets. Sensible aux questions environnementales, Ma Rentrée Facile s’engage à limiter son empreinte carbone en vous proposant une gamme de papier 100% recyclé. Tous nos papiers blancs bénéficient du label Ecolabel ce qui signifie qu’il se compose de 50% de papier recyclé ou pour au moins 50% de fibres issues d’une gestion durable des forêts.

Nous proposons aussi une gamme de papier couleur.