Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 5,00 €

TROUSSES ET FOURRE TOUT

Toutes les petites fournitures utilisées au quotidien par les élèves trouvent leur place dans une trousse scolaire. Un accessoire indispensable à mettre dans son cartable pour être sûr d’avoir tout ce qu’il faut à disposition !

Il y a 3 produits.

Filtres actifs

La trousse scolaire : un accessoire pour l’école essentiel

Tout comme le cartable, la trousse est un indispensable pour tous les écoliers. Son but est de pouvoir contenir toutes les petites fournitures qui sont demandées par les enseignants afin d’éviter qu’elles ne se perdent au fond du cartable ou sac de cours. Afin de ne pas perdre de temps en cherchant ses affaires, la trousse d’école se doit d’être fonctionnelle. Mais elle doit également être solide pour subir les multiples manipulations des élèves et les chocs dans le cartable.

Comment choisir sa trousse d’école ?

La trousse d’école est d’une grande utilité à l’élève et pour la choisir, vous devez porter une attention particulière à différents critères :

  • La taille : pour cela vous allez devoir identifier le contenu que va renfermer la trousse pour être sûr de pouvoir tout y rentrer.
  • Le coloris et les motifs : tout dépendra ici des goûts de l’élève
  • Le nombre de compartiments : il existe en effet des trousses munies de plusieurs rangements. Encore une fois, tout dépend de ce que vous y stockez.
  • La forme : ronde ou plate ?

Les différents modèles de trousse scolaire

La trousse ronde est le modèle le plus utilisé et ce dès les petites classes. Ce format est très pratique car d’une grande contenance. La forme ronde s’adapte parfaitement au format des fournitures qu’on mettra à l’intérieur : stylo, bâton de colle, crayon à papier, ciseaux, taille-crayon, gommes voire même compas. Par ailleurs, quand elle est ouverte en intégralité, elle a une large ouverture pour faciliter l’accès au matériel qui s’y trouve.

La trousse plate est beaucoup moins utilisée par les élèves car sa forme ne permet pas d’y insérer beaucoup de fournitures. Elle est plus utilisée par les adultes qui n’ont en général besoin que de quelques stylos. Elle peut aussi être utilisée en tant que seconde trousse pour y transporter des petits objets qu’on utilise moins souvent : clé USB, cartouches d'encre, agrafe, trombones. Comme elle prend moins de place qu’une trousse ronde, elle se range facilement dans un cartable ou dans un sac à dos.

La trousse double comme son nom l’indique est composée de deux compartiments indépendants. Elle est pratique car permet de visualiser en un coup d’œil le contenu des deux compartiments pour séparer, par exemple, les feutres des crayons.

La mini trousse carré en cuir est plus destinée aux professionnels qui ont besoin de quelques stylos pour se rendre à un rendez-vous par exemple. Comme elle est compacte, elle se glisse facilement dans un sac à main ou une housse d'ordinateur.