Filtrer par

Prix

Prix

  • 5,00 € - 6,00 €

Une boîte de classement est identique à une chemise à rabats et élastiques, c'est-à-dire en format A4, mais avec un dos plus large, permettant de contenir plus de documents. Elle est moins utilisée dans le domaine scolaire car elle peut être assez encombrante. En effet, la largeur de dos d’une boîte de classement peut faire 2.5, 4, 6, 8 ou 10 cm. On la retrouve, malgré tout, parfois sur les listes de fournitures scolaires de maternelle afin d’y stocker les travaux d’arts plastiques. Dans ce cas, elle reste en classe afin que l’enseignant puisse y ranger les productions et n’est rendue aux parents que lors des vacances.

BOITES DE CLASSEMENT

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Comment ranger vos documents dans une boite de classement

D’une largeur de dos de 2.5 à 10 cm elle permet de stocker différents types de supports : du papiers (jusqu’à 900 feuilles en 80gr pour une boite avec un dos de 10cm), des dossiers reliés, des catalogues, des chemises et sous-chemise, voire même plusieurs chemises à rabats et élastiques. Munie d’une étiquette sur la tranche afin d’identifier son contenu, la boîte de classement se range à la verticale. Elle sera donc très facile à ranger sur une étagère dans votre bureau. Grâce à son œillet de préhension, la consultation et le rangement sont facilités. Afin de mieux organiser votre classement, nos boîtes de rangement se déclinent en plusieurs couleurs opaques (bleu, rouge, jaunes, vert, noir) afin de préserver la confidentialité de vos documents. Si vous souhaitez personnaliser votre boîte de classement à votre goût vous pourrez choisir une boîte de classement personnalisable avec une pochette transparente sur la couverture afin d’y insérer l’illustration de votre choix, image, dessin, titre du contenu du dossier etc.

Selon vos goûts et l’usage que vous en ferez, vous pourrez choisir vos chemises de classement en carte lustrée ou en polypropylène. Ces dernières ont l’avantage d’être plus robustes, d’être facilement nettoyables et complètement étanches. Pour des manipulations fréquentes ou pour y stocker des documents lourds on préférera donc les boîtes de classement en polypropylène.