Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 4,00 €

EQUERRES

Pensée pour réaliser des angles droits, l’équerre scolaire est indispensable pour réaliser des travaux de géométrie. Sur Ma Rentrée Facile, vous retrouverez un large choix d’équerres en plastique pour répondre à tous les besoins des élèves, des plus petits aux plus grands !

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Tout savoir sur l’équerre scolaire

L’histoire de l’équerre :

Pour commencer, parlons de l’histoire de l’équerre. Le saviez-vous ? La création de l’équerre géométrique remonte à la construction des pyramides en Egypte ancienne. A ses prémices, l'équerre était composée de deux morceaux de bois assemblés pour y former un angle droit. C’est plusieurs années plus tard que l’équerre s’est transformée en triangle pour se retrouver dans nos trousses !

A quoi sert-elle ?

L’équerre scolaire est très souvent utilisée pour la géométrie. Sous la forme d’un triangle, elle se présente toujours avec un angle de 45° et permet, en effet, de tracer des angles droits mais aussi de les calculer. En acier, en bois ou en plastique, l’équerre se présente de toutes les façons pour répondre à tous les besoins.

Pour assurer en géométrie, l’équerre est un élément véritablement indispensable dans le cartable de tous les enfants !

L’équerre : l’outil indispensable pour la géométrie

Véritablement indispensable en géométrie, l’équerre permet un apprentissage facile des enfants et de réaliser des angles droits parfaits.

Très pratique et graduée, l’équerre de géométrie peut aussi servir de règle ! Cette astuce vous fera gagner une place importante dans la trousse de votre enfant ou bien son cartable.

Concernant son utilisation ? C’est très simple. L’élève doit simplement passer son équerre aux côtés des angles pour déterminer son degré. S’il s’agit d’un angle à 90°, c’est gagné l’angle est bien droit !

Des équerres pour tous les besoins :

L’équerre de géométrique fait partie des listes de fournitures scolaires dès le CE1. En primaire, l’élève doit être capable de reproduire un angle droit mais aussi de le reconnaître. Et cela c’est avec l’équerre que ça s’apprend !

Pour les collégiens, le compas, la règle et le rapporteur s’ajoutent à l’équerre, pour réaliser parfaitement leurs cours de géométrie. Avec ces outils, l’élève saura redouter les théorèmes de Thalès, de Pythagore et identifier les différents angles : aigus, droits et même obtus.

Quant au lycée, il s’agit seulement des étudiants en filière scientifique qui continueront à utiliser une équerre. Mais pour cela, il est indispensable de choisir une équerre robuste et résistante qui l’accompagnera dans le temps.

Comment bien choisir son équerre géométrique ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir votre équerre en fonction de sa taille et du degré. L’angle droit est toujours de 45°, cependant les autres varient en fonction des modèles : le modèle 60° dit triangle quelconque ou le modèle 45° appelé triangle isocèle.

Vous pouvez, aussi, choisir votre équerre scolaire en fonction de la matière. Plus légère, l’équerre en plastique est facile à manipuler. L’équerre en aluminium, quant à elle, est beaucoup plus robuste et durera plusieurs années.

Alors n’hésitez plus, adoptez dès maintenant l’une de nos équerres scolaires pour favoriser l’apprentissage de la géométrie à l’école ! Vous pouvez, désormais, rayer le mot “équerre” de la liste des fournitures scolaires !