Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 3,00 €

PROTEGES CAHIERS

Quand ils sont transportés à longueur de journée dans les cartables, les cahiers peuvent vite s’abîmer. Pour éviter cela, le protège cahier sera d’une grande aide aux élèves. De toutes les tailles et disponible en plusieurs coloris, découvrez notre sélection.

Il y a 45 produits.

Affichage 1-45 de 45 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi utiliser un protège cahier ?

L’élève, quel que soit sa classe, transporte avec lui plusieurs cahiers dans son cartable. Il les utilise au quotidien. A force d’être manipulé, un cahier peut vite se retrouver en mauvais état même en étant soigneux avec ses affaires. C’est là que le protège-cahier entre en jeu. Celui-ci recouvre la couverture avant et arrière afin de les conserver en bon état à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le protège cahier est une fourniture scolaire bien connue de tous les écoliers. Bien qu’il soit moins en vogue depuis l’arrivée des cahiers à couverture plastifiée qui sont plus solides, il est encore beaucoup présent dans les listes de fournitures scolaires. C’est une fourniture souvent demandée à partir du CP.

A quoi sert un protège cahier ?

Le protège cahier, comme son nom l'indique, sert à protéger un cahier. Mais voyons plus en détails ses fonctions :

  • Il sert notamment à protéger la couverture du cahier des cornes et des tâches, car il est imperméable.
  • Il protège également les feuilles du froissage lorsqu’on le range dans son sac de cours.
  • Il permet de pouvoir stocker des photocopies ou autres documents dans les rabats des couvertures.
  • Enfin, les professeurs l'utilisent aussi comme outil pédagogique afin de mettre en place un code couleur par matière. Cela aide les plus petits dans leur organisation et permet à partir du collège de ne pas se tromper de cahiers lors de la préparation de son sac pour les cours du lendemain.

Un large choix de protège-cahiers

Nos produits, qui sont tous conformes à la directive REACH, existent en plusieurs formats pour s’adapter au cahier à protéger. Vous avez le choix entre le 17x22, le A4 et le protège cahier 24x32. Ils sont utilisables quel que soit le nombre de pages du cahier. En général les protège-cahiers ne font pas bon ménage avec les cahiers à spirale, dans ce cas là on optera pour un cahier avec une couverture en polypropylène.

Vous trouverez chez Ma Rentrée Facile un large choix de couleurs pour des protège-cahiers opaques ou incolores translucides. Tous nos protège-cahiers sont équipés d’un porte-étiquette et d’une étiquette qui permettra à votre enfant d’y noter son nom, prénom et sa classe, ou bien la matière enseignée.

Nous proposons aussi le protège-cahier avec rabats. Ce modèle est doté de grands rabats intérieurs transparents. Il a pour objectif de servir de marque page afin d’identifier la leçon en cours ou de marquer la page avec des exercices à corriger.

Si l’élève est soigneux, un protège-cahier pourra être réutilisé plusieurs années. Dans ce cas là n’oubliez pas de commander vos étiquettes scolaires pour personnaliser la couverture.

Comment choisir son protège cahier ?

Parmi tant de choix, difficile de se décider sur un protège cahier. Pour vous aider, voici quelques conseils. D’abord, identifiez le nombre de cahiers dont a besoin l’élève afin d’acheter l’ensemble de vos protèges cahiers en une seule fois. Attention pour les cahiers à spirales, vous ne pourrez pas les recouvrir.

Pour bien le choisir, vous devez aussi être attentif aux éléments suivants :

    • La taille : bien sûr, le but est de choisir le protège-cahier à la bonne taille. Veillez donc à bien vérifier le format de vos cahiers avant votre achat. Nous proposons plusieurs formats qui correspondent à ceux des cahiers standards : 21x29,7 ; 17x22 et 24x32.
    • Le coloris : bleu clair et foncé, rouge, jaune, noir, vert, violet, rose… nos produits se déclinent dans de multiples coloris. Nous en avons également qui sont transparents. Le but étant d’en avoir un maximum afin de pouvoir bien différencier les différents cours.
    • Avec ou sans rabat : tout dépendra de votre usage. Cela peut être pratique d’avoir un protège cahier avec rabat si on vous distibue beaucoup de documents.

    Avec ces critères en tête, vous ferez le bon choix !