Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 3,00 €

PROTEGES CAHIERS

Quand ils sont transportés à longueur de journée dans les cartables, les cahiers peuvent vite s’abîmer. Pour éviter cela, le protège-cahier sera d’une grande aide aux élèves. De toutes les tailles et disponible en plusieurs coloris, découvrez notre sélection.

Il y a 45 produits.

Affichage 1-45 de 45 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi utiliser un protège-cahier ?

L’élève, quel que soit sa classe, transporte avec lui plusieurs cahiers dans son cartable. Il les utilise au quotidien. A force d’être manipulé, un cahier peut vite se retrouver en mauvais état même en étant soigneux avec ses affaires. C’est là que le protège-cahier entre en jeu. Celui-ci recouvre la couverture avant et arrière afin de les conserver en bon état à l’extérieur comme à l’intérieur.

Le protège cahier est une fourniture scolaire bien connue de tous les écoliers. Bien qu’il soit moins en vogue depuis l’arrivée des cahiers à couverture plastifiée qui sont plus solides, il est encore beaucoup présent dans les listes de fournitures scolaires. C’est une fourniture souvent demandée à partir du CP.

A quoi sert un protège-cahier ?

Le protège-cahier, comme son nom l'indique, sert à protéger un cahier. Mais voyons plus en détails ses fonctions :

  • Il sert notamment à protéger la couverture du cahier des cornes et des tâches, car il est imperméable.
  • Il protège également les feuilles du froissage lorsqu’on le range dans son sac de cours.
  • Il permet de pouvoir stocker des photocopies ou autres documents dans les rabats des couvertures.
  • Enfin, les professeurs l'utilisent aussi comme outil pédagogique afin de mettre en place un code couleur par matière. Cela aide les plus petits dans leur organisation et permet à partir du collège de ne pas se tromper de cahiers lors de la préparation de son sac pour les cours du lendemain.

Un large choix de protège-cahiers

Nos produits, qui sont tous conformes à la directive REACH, existent en plusieurs formats pour s’adapter au cahier à protéger. Vous avez le choix entre le 17x22, le A4 et le protège cahier 24x32. Ils sont utilisables quel que soit le nombre de pages du cahier. En général les protège-cahiers ne font pas bon ménage avec les cahiers à spirale, dans ce cas là on optera pour un cahier avec une couverture en polypropylène.

Vous trouverez chez Ma Rentrée Facile un large choix de couleurs pour des protège-cahiers opaques ou incolores translucides. Tous nos protège-cahiers sont équipés d’un porte-étiquette et d’une étiquette qui permettra à votre enfant d’y noter son nom, prénom et sa classe, ou bien la matière enseignée.

Nous proposons aussi le protège-cahier avec rabats. Ce modèle est doté de grands rabats intérieurs transparents. Il a pour objectif de servir de marque page afin d’identifier la leçon en cours ou de marquer la page avec des exercices à corriger.

Si l’élève est soigneux, un protège-cahier pourra être réutilisé plusieurs années. Dans ce cas là n’oubliez pas de commander vos étiquettes scolaires pour personnaliser la couverture.