Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 11,00 €

POCHETTES PLASTIQUE PERFORÉES

Pour être bien organisé dans ses cours ou ses documents, il y a des fournitures conçues spécialement pour ça. Nous nous intéressons ici à l’une d’elle : la pochette plastique. Elle trouve sa place essentiellement dans le classeur. Découvrez notre offre sur Ma Rentrée Facile.

Il y a 11 produits.

Filtres actifs

La pochette plastique : l’essentiel du classeur

Un classeur ne peut se passer de ces trois éléments :

  • Les intercalaires : pour structurer le contenu
  • Les copies perforées : pour y mettre ses prises de note
  • Les pochettes plastiques transparentes : pour y ranger tous les documents non perforés

Tout comme les intercalaires, la pochette plastifiée est un produit indispensable du classeur pour optimiser son organisation et surtout pour protéger ses documents. L’avantage des pochettes plastiques est qu’elles sont transparentes et que leur perforation universelle permet de les insérer dans tout type de classeur. Elles sont réutilisables à l’infini, imperméables, indéchirables et antistatiques.

Pochette plastique : quelle utilisation ?

La pochette plastique permet à la fois de ranger ses documents dans un classeur mais aussi de les protéger. Bien insérés et bien rangés, ils resteront en place et ne risquent pas de s’abîmer. Cela permet de garder des documents de cours soignés ce qui est toujours très appréciable aussi bien pour l’élève que pour le professeur.

En Arts plastiques et dans les classes de maternelles, les pochettes plastiques A4 servent pour protéger des dessins. Au collège et au lycée si on prend ses notes sur des feuilles non perforées cela permettra de les stocker dans un classeur. C’est le cas également pour les nombreux polycopiés qui sont distribués en cours. Pochettes plastiques en format 17x22 ou pochettes perforées en format A4, pour chaque modèle il existe des épaisseurs et des finitions différentes.

Comment choisir ses pochettes plastiques perforées ?

L’épaisseur de la pochette plastifiée et de la bande de renfort

Pour choisir le bon type de pochettes plastifiées, on se basera déjà sur l’épaisseur de la bande de renfort. Celle-ci a pour but de faire résister les perforations aux manipulations fréquentes pour enlever et remettre les pochettes dans le classeur. L’épaisseur de la pochette plastique est également très importante. En général calculée en microns, l’épaisseur de la pochette définit sa résistance. En 5,5, 7, 9 ou 12 microns, plus le chiffre est élevé, plus la pochette est épaisse et résistante. La plupart sont en polypropylène mais certaines existent également en PVC.

La texture de la pochette plastique transparente

L’aspect extérieur, la texture, est également important. Certains préfèrent des pochettes lisses car elles sont plus transparentes et paraissent plus qualitatives et d’autres les préfèrent grainées car anti-trace, anti-reflets et moins glissantes. Pour un usage intensif, il existe des pochettes plastique avec ouverture en angle. Celles-ci sont un peu plus épaisses. L’ouverture sur l’angle de la perforation facilite l’insertion et le retrait rapide des documents.

Vendue par lot de 10 pour un usage occasionnel ou par lot de 50 ou 100 pour un usage régulier, vous trouverez tous les types de pochettes perforées chez Ma Rentrée Facile.