Filtrer par

Prix

Prix

  • 1,00 € - 92,00 €

CRAYONS DE COULEURS

Les cours d’arts plastiques et de dessin nécessitent un minimum de matériel et notamment des crayons de couleurs. C’est un incontournable des fournitures scolaires et de dessin utilisé dès le plus jeune âge et au moins jusqu’au lycée voire au delà pour les étudiants en art. Nous proposons un large choix pour différents besoins. Faites sans plus tarder votre choix parmi notre sélection haute en couleurs !

Il y a 127 produits.

Affichage 1-48 de 127 article(s)

Filtres actifs

Les crayons de couleurs : un must have des fournitures scolaires

Ils figurent toujours dans la liste des fournitures et pour cause, les crayons de couleur sont indispensables pour les élèves à tous les niveaux, de la maternelle au lycée. Le crayon de couleur est le premier accessoire d’arts plastiques que découvrent les enfants car il est utilisable dès 1 an. Évidemment pour cette tranche d’âge, il faudra choisir un crayon adapté aux petites mains. L’enfant va commencer à faire ses premiers gribouillis pour exprimer sa créativité et en grandissant il s’en servira pour dessiner et colorier.

Les crayons de couleurs sont utilisés dès les premières classes de maternelles car ils permettent l’apprentissage de la tenue d’un crayon. Constitués d’un corps en bois et d’une mine plus ou moins grasse, ils sont ainsi très résistants. Cela est très pratique pour les premiers usages car les enfants ont tendance à appuyer fort pour dessiner. Par ailleurs, ils sont non tachants et effaçables, c’est pour cela qu’on les préfère aux feutres pour les plus jeunes enfants. Enfin, leur mine étant taillable avec un taille-crayon, ils ont une durée de vie très longue. Selon votre usage vous pourrez choisir des lots de 12, 18 ou 24 crayons, avec autant de nuances de couleurs.

Quelle utilisation des crayons de couleur ?

Si l’on pense spontanément aux cours de dessin, les crayons de couleur se montrent très utiles dans d’autres matières comme en géographie par exemple au collège et lycée. En effet, l’élève apprend à se repérer dans l’espace et sur une carte. Tout au long de sa scolarité, il est ainsi amené à colorier des cartes selon une légende précise. Pour cela, les crayons de couleur, mais aussi les crayons feutres dans certains cas, sont indispensables.

Quels crayons de couleurs pour l’école ?

Les crayons gros module

Les crayons de couleurs gros modules ont un corps et une mine plus larges, ils sont spécialement adaptés pour les plus petits. En grandissant la prise en main du crayon sera plus sûre et il faudra choisir des crayons à corps rectangulaire ou triangulaire.

Les crayons aquarellables

Pour les cours d’arts plastiques et pour les artistes il existe des crayons de couleurs aquarellables. Ceux-ci sont d’une pigmentation supérieure aux traditionnels. La mine est soluble à l’eau pour transformer le dessin en aquarelle. Vous pouvez les utiliser de deux manières différentes : soit en passant un pinceau humide sur le dessin déjà réalisé ou en trempant la mine dans de l’eau.

Le crayon Woody

Enfin, un nouveau modèle de crayon couleur, 3 en 1, fait fureur depuis quelques temps, il s’agit des crayons Woody de la marque Stabilo. Décliné en 18 coloris, ce crayon permet à la fois de dessiner sur du papier, du carton, du verre, du plastique, mais aussi sur les tableaux blancs et les ardoises noires. Grâce à sa mine grasse il est également effaçable. Dans votre trousse il vous servira à la fois de crayon de couleur, de craie et de feutre effaçable, ce qui est à la fois économique et écologique.

Comment choisir les bons crayons de couleurs ?

Il suffit de parcourir notre catégorie pour comprendre que l’offre sur le marché est large. Vous allez devoir tenir compte d’un certain nombre de critères pour effectuer le bon achat. Voici quelques indications pour vous guider dans votre choix.

La marque

Sur Ma Rentrée Facile, plusieurs marques sont représentées. Crayon de couleur Maped, Stabilo, Bic, Majuscule, Giotto ou encore les crayons Lyra Super Ferby ! Tout dépendra ici de vos préférences et vos habitudes d’achat. Elles proposent toutes des produits de grande qualité.

Le conditionnement

Vous pouvez choisir vos crayons à l’unité (pour les crayons Woody) ou par pochette ou pot de 4, 6, 10, 12, 24, 48 ou même 84 crayons ! Tout dépend du nombre de coloris voulus.

La prise en main

Selon l’âge de l’enfant, la prise en main doit être plus ou moins importante dans votre choix. Pour les plus jeunes, elle est primordiale. Dans ce cas, vous allez donc choisir de gros crayons pour le garder bien en main. Pour plus de précision, vous allez alors opter pour des crayons plus fins. De plus, la forme est aussi à considérer dans votre choix : rond, triangulaire, hexagonal. Tout dépend de votre préférence en terme de confort dans la main.

En pochette ou en pot ?

Nous proposons des pots de crayons de couleur plutôt destiné à rester à la maison ou dans la salle de classe. Autrement, c’est mieux d’opter pour un étui cartonné qui se glissera facilement dans le cartable.